c'est la meilleure celle la
Citation:
Posté par
panthère noir(e)
Bonjour Toubab,
J'ai lu et relu tes posts mais il y a une chose que je ne pige pas du tout. Tu dis être mariée à un soninké sénégalais et tu viens nous demander sur un forum soninkara si certains prénoms sont portés au Sénégal ???
Ton homme ne connaït-il pas les prénoms que nous autres soninkés pouvont porter ???
De plus je ne vois pas en quoi le prénom Hawa ou Awa te bloque; ce n'est pourtant pas un prénom si "typé". Combien de petites métisses s'appellent Hawa? Leur avnir est-il pour autant compromis? Appréhendes-tu que tes chers parents bien blancs en soit offensés ???
Réfléchis bien et stop aux fausses bonne excuses. Nous sommes au 21ème siècle et les couples mixtes sont en nombres ++++ de nos jours alors qu'il y a un quelques années se mettre avec un black c'était no coment. Arrêtons de marcher à reculon!!!
Je pense surtout que ce qui te gène se sont les a priori de ta propre famille. C'est vrai que je vois mal belle maman annoncer à ses copines du salon de thé qu'elle est grand mère d'un petit Mahamadou ou d'une petite Fatou. N'est-ce pas ??? Pourtant j'en connaît des Fatou et des Mahamadou bien noirs (même pas métissés tu vois!) qui réussissent très bien dans leur vie.
Alors peut-être que je me trompe mais si là est ta façon de voir les choses c'est vraiment dommage.
Je vois malheureusement que c'est toujours cette idéologie de supériorité de la culture occidentale qui prime, même pour celles et ceux qui se disent open à d'aures cultures:rolleyes:
Qu'en pense ton conjoint??? parce que dans tes messages je ne lis que des "je ne vais pas l'appeler", "j'aime" bien si et ça.. Bref que des JE et pas de NOUS. Cela rejoinds un peu ma question du début à savoir : ce conjoint n'est-il pas au fait des prénoms qui se portent chez lui :o
Sans rancune, j'essaie juste de comprendre une situation...
Au plaisir de te relire chère Babtou.
Alors deja tu es bien mal placé pour parler d'ouverture d'esprit quand on voit que pour toi blanc = bourgeois qui passe son temps au salon de thé. De quel droit??
Tu es bien loin du compte, car mes parents ont accepté mon homme des le depart, contrairement à ma chere belle famille soninké qui a joué les raciste et coups tordus pendant bien longtemps.
Mon mari est comme moi, et il est le premier a me proposer des prenoms encore pire du genre "Emilie"!
Il connait les prénoms communs portés au sénégal , des prénoms de son époque ( ca fait plus de 20 ans qu'il vit en France). Moi mes questions portent sur des prenoms plus recents, plus modernes, or lui n'a jamais entendu parler du prenom "Soukaina" qui a pourtant l'air d'etre de plus en plus donné ces dernières années.
Pour finir, je te rappelle que l'ouverture ca se fait dans les deux sens, et je ne vois pas en quoi moi, qui suis française et qui vis en france, je n'aurais pas le droit légitime de rechercher un prénom qui sans oublier sa culture tienne compte de la mienne aussi.
Sur ce je te laisse, non pas pour aller au salon de thé claquer mes millions mais pour regarder la tv ( oh malheur, je n'ai pas de home cinema, moi la riche blanche).
Avant de juger, regarde toi.