Posté par
mayadambou
Salam bcamara, je suis daccord avec toi sur une partie et pad daccord au niveau du "xata". C'est vrai un enfant qui ne respecte pas ses parents, qui n'écoute pas et qui n'obéit pas à ses parents c'est chaud pour cette personne, le "xata" finira par l'atteindre. Mais un enfant qui n'a jamais rien fait de mal à ses parents et que ces derniers se permettent de l'isulter gratuitement, de l'humilier etc... tout simplement par qu'il n'aime pas quelque chose en toi ( alors que c'est dieu qui te crée tel que tu es); ou bien parce qu' on t'a proposé un homme et que tu a refusé. La on t'insulte des pires gros mots que tu n'a jamais entendu de la vie. C'est blessant.
Pour qu'Allah accepte que le "xata" t'atteigne, il faut avoir fait quelque chose de mal. Alors si tu n'a rien fait pourquoi le"Xata". Dieu est juste.
De toute façon, les choses que nos parent font par moment sont abusées.
Si je permet de te répondre comme ça, c'est que moi même, j'en n'ai vécu l'expérience. Je me suis marié avec un cousin alors que depuis le début j'avais refusé.
C'etait chaud, le jour mon cousin m'a répudié car il en pouvait plus de mon comportement, les insultes de la part de mon père on commençait devant la famille, mes amies, des malédiction atroces à entendre. Je préfére ne pasz les citer. Dieu en est témoin. Le "xata" n'a jamais marché. Aujourd'hui avec mon nouveau mari c'est nous qui hebergeons depuis plus de 3 ans trois des fils de mon père (on a pas la même mère). Quand il rentre du bled c'est chez moi qui vient manger tout les jours. Il a regretté son geste jusqu'à me demander pardon. Ya pas un jour, ou il ne me fait pas de benediction. C'est mon père, je lui ai pardonné.
Miss j'arrète de te saouler ou sinon demain, on est encore la. bonne lecture et à la prochaine. biz