Posté par
Fatoo_laNoirte
Encore une fois avoir recours à la religion pour justifier la polygamie de certain*c'est pratique.
Je vais prendre un parallèle avec la nourriture ;D
Il est licite de manger de la viande (halal bien sûr) mais j'ai le droit d'être végétarienne. Si je suis végétarienne c'est que j'ai choisi de l'être, par respect de la bête (les lapins sont tellement mignons comment peut on les manger ;D). J'ai même le droit d'être indigner par le fait que certain mange du lapin. Aurais-je pour autant proférer une insulte envers ma religion ? je ne pense pas.
Toute comme cette histoire de viande, il est licite pour l'homme de prendre plusieurs femmes, s'il le fait c'est qu'il le choisit. Mon discours n'est donc en rien en lien avec la religion dire que l'homme polygamie est égoïste en ce sens ne veut pas dire que je remet en question ce que dit ma religion.
Tout comme je dis que manger du lapin est cruel, je dis que prendre plusieurs femmes est égoïste. En quoi dites moi dans ces deux cas j'ai eu une remarque désobligeante envers ma religion ?
*ceux qui se marient parce que leur première femme ne leur donne que des filles, ou parce qu'il se sont lassés de leur épouse ou juste parce qu'ils ont croisés une belle drianké.