Mais tu oublies que la polygamie a existé bien avant l'arrivée de l'islam en terre d'Afrique.
Par conséquent, quand tu parles de polygamie, tu ne dois pas occulter certes la dimension religieuse mais aussi sa dimension culturelle.
Printable View
Tu vois même après les arguments que vous approuvez vous ne manquerez pas de cataloguer certains d'être des défenseurs des polygames. J'ai parlé des conditions de la polygamie et dans quelle mesure un homme musulman peut l'être. En ce qui me concerne, je ne défends aucun polygame, mais la polygamie en tant que préscription divine. Je tiens cependant à dire que la polygamie n'est nullement une obligation religieuse. On peut même reunir toutes les conditions de la polygamie et décider de ne pas être polygame, ce qui ne vous met nullement en porte-à-faux avec la réligion.
En révanche, je suis contre qu'on s'attaque maladroitement à la polygamie parce qu'on aime pas avoir une co-épouse, partager son mari. Je suis plus que jamais sûr qu'il y a certaines femmes qui, comme cela a été déjà dit, même si leurs maris les mettaient dans les conditions d'équité materielle et juridique, elles n'accepteront pas la polygamie. Finalement, ce n'est pas l'équité seulement que vous cherchez. Vous n'aimez pas partager vos maris. C'est tout. N'est-ce pas;D? Avouez!
Tu vois même après les arguments que vous approuvez vous ne manquerez pas de cataloguer certains d'être des défenseurs des polygames. J'ai parlé des conditions de la polygamie et dans quelle mesure un homme musulman peut l'être. En ce qui me concerne, je ne défends aucun polygame, mais la polygamie en tant que préscription divine. Je tiens cependant à dire que la polygamie n'est nullement une obligation religieuse. On peut même reunir toutes les conditions de la polygamie et décider de ne pas être polygame, ce qui ne vous met nullement en porte-à-faux avec la réligion.
En révanche, je suis contre qu'on s'attaque maladroitement à la polygamie parce qu'on aime pas avoir une co-épouse, partager son mari. Je suis plus que jamais sûr qu'il y a certaines femmes qui, comme cela été déjà plus haut, même si leurs maris les mettaient dans les conditions d'équité materielle et juridique, elles n'accepteront pas la polygamie. Finalement, ce n'est pas l'équité seulement que vous cherchez. Vous n'aimez pas partager vos maris. C'est tout. N'est-ce pas;D? Avouez!
Connais tu un homme qui aimerait partager sa femme??
Je n'en connais pas. Dans ce cas, qu'elles nous les disent que de s'attaquer aux régles de l'Islam, aux hommes, à la polygamie, etc.........Nous n'avons rien fait, nous les hommes. C'est une chose que nous n'avons pas mises sur place.
Tu dis que la polygamie a existé avant l'Islam, ce qui est absolument vrai. Par contre, l'Islam est venu réguler les choses, quand on sait qu'avant certains rois avaient des centaines de femmes. L'Islam a mis terme à tout ça, en disant aux hommes de s'arrêter à quatre et de respecter les conditions de la polygamie, ce qui n'était pas aussi le cas avant.
Cheikhna dixit ;D" Avant de te répondre, je tiens à dire que je suis loin d’être polygame"
Mon cher tu n'as pas encore atteint l'âge de la retraite donc ne t'avances pas trop vite, Lorsque ta douce moitié aura viré à l'aigre, lorsqu'elle sera édentée ridée, fletrie et flasque de partout , que ses seins tomberont jusqu'à son nombril...Mais ne t'inquiètes pas tata ja-net te trouveras un fresh fresh de 16 ans avec tout en place ...., qu'est ce qu'on dit hein?
Fatim, pour répondre à ta question sur l'équité des sentiments, un homme polygame qui aimerait une de ces femmes plus qu'une autre n'est pas en faute devant Dieu, en effet on ne peut aimer les gens de la même façon. Mais comme l'a dit Cheikhna cela ne doit pas l'empêcher d'être juste entre ses femmes ( ce qui peut être difficile), je l'avais lu dans "les vertus du mariage" de l'Imam Al Ghazali. Cheikhna si tu as le bouquin a porté de main pourrais tu nous citer le passage?
Badem tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Kitee quand elle dit que la polygamie à plus de mauvais coté que de positifs, ce n'est pas en contradiction avec la religion ,car elle veut tout simplement dire que la pôlygamie telle qu'elle est pratiquée par les hommes (au sens d'humains). Ce n'est donc pas être un mauvais musulman que de trouver que la polygamie à plus d'effets négatifs que positifs.
Tu as le droit de la défendre mais qui est tu pour juger qui est un bon ou mauvais musulman sur ce forum ?
Si tu relisais les posts tu verrais que c'est la maniere dont certains pratiquent la polygamie qui est dénoncé ici. Ne t'en déplaise....
N'as ton pas le droit de denoncer les inconvenients de quelque chose Au risque de passer pour des non-musulmans???
EXEMPLE : Même si le les textes sacrées de l’Islam ne condamnent jamais l’esclavage , aujourd’hui nous n’acceptons pas l’esclavage dans aucune forme, explicite ou plus subtile. Cela fait il de nous des non-musulmans??