Salam
je veux bien croire qu'il existe des hommes qui ne souhaitent pas être polygames, j'en connais. et je ne connais pas une femme qui souhaite que son mari épouse une seconde femme, dsl. puisque tout existe, ça doit exister, bien sûr.
sur le forum, dans les débats, on voit les garçons qui défendent faits et causes la polygamie, voilà.
c'est peut-être moi qui manque de connaissance en matière de religion mon frère. La polygamie est censée avoir une utilité sociale à ma connaissance.
la polygamie qui consiste à épouser une deuxième qui est veuve ça ne se voit pas très souvent, par exemple.
Un autre exemple, la polygamie peut parfois servir à unir des peuples comme au temps du Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui). Une deuxième épouse peut être un bien pour une première épouse stérile ou très malade.
Mais la deuxième est souvent jeune et jolie et pas du tout dans une situation difficile...
Et comment être juste et équitable si on commence par ramener une deuxième quand tout est fait, sans dialogue ?
stp ne compare pas mes propos avec ceux d'autres personnes. ni l'homme ni la femme ne devraient perdre leur virginité avant le mariage, que ça soit vérifiable ou non, Dieu sait tout.
je connais personnellement une famille polygame qui est heureuse et unie, je veux bien croire que ça peut marcher. je ne remets pas en question la parole de Dieu.
personnellement, je ne suis pas en rébellion contre les hommes. Je reconnais la préséance du mari sur sa femme. mon message s'adressait aux futurs polygames pour qu'ils essayent de faire les choses avec douceur et dialogue un peu. Une épouse n'est pas une propriété ou un objet dont on dispose comme ça. Une épouse c'est une personne adulte avec qui on partage un foyer, des enfants, etc.
quand je dis qu'on ne sait pas où est son bien, ça veut dire que puisque maintenant que c'est fait, que notre soeur soit forte et qu'elle place sa confiance en Allah.