Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Salu l'amie de Pédro;D!
Je ne pense pas que la bonne solution soit d'ignorer sa co-épouse. Je ne pense pas non plus que l'on puisse faire ce travail surhumain, comme tu le dis si bien. Pour moi, la meilleure façon, c'est de l'approcher, faire la paix avec elle, être complice avec elle. Car ce n'est pas souvent elle qui a choisi d'être votre co-épouse, mais votre mari. Encore, c'est l'avis d'un homme qui est loin d'avoir vécu de telles situations encore. Je ne faisais que conseiller quelqu'un qui était dans le besoin, d'après ses écrits.
Comme c'est moi que tu cites, je tiens à te dire qu'en ce qui me concerne, je ne tire aucun malin plaisir à ne pas comprendre les idées des unes et des autres sur le forum, et notamment sur ce sujet précis qui a fait couler autant d'encres, claquer autant de claviers, mais aussi fait gaspiller autant de salives, car les retours des débats nous parviennent toujours d'une manière ou d'une autre, soninkara étant devenue la même famille. J''ai bien compris les raisonnements de tout le monde, quand bien même je suis loin de suivre certains dans leurs logiques, ce qui est propre à tout débat public.
Pour le cas de l'homme que tu cites, ce sont effectivement des cas injustes pareils qu'il faut denoncer. C'est contre l'esprit de la polygamie telle qu'elle a été décrite par Allah dans le Saint Coran et par le Prophète SAW à travers une myriades de hadiths. Cet homme a tout faux dans sa démarche. C'est injuste de traiter une femme de cette façon au profit d'une autre. C'est contre la legislation islamique. Bon, à la prochaine ma soeur.