Posté par
parisgirl
Eh ben dis donc, je vois qu'il y'a eu de l'ambiance hier dans ce thread. :o
Pour ma part je dirais que même si je suis une anti-polygame invétéré ;D, à choisir entre avoir une deuxième femme ou une maîtresse, je préfèrerais que mon mari prenne une deuxième.
Pourquoi ?
- Quand il n'est pas avec moi, je sais où il est et avec qui.
- Ne pas connaitre sa maîtresse c'est me faire du mal et ça m'obligerais à fouiner dans ses affaires pour en savoir plus sur cette mystérieuse femme, et surtout à me poser mille et une question (Est ce qu'elle est plus jolie que moi ? Est ce qu'elle est plus gentille ? Est ce qu'elle est plus sociable ? Est ce que je la connais ? Comment mon mari se comporte quand il est avec elle, Est ce que les gens sont au courant ? mes amies, ma famille... Si il ne compte pas la marier qu'est ce qu'il fait avec elle ? il me manque de respect pour une histoire de c.. (:-[ désolé), au final on va passer notre temps à nous disputer. Quand il sera chez des amis ou en famille, je vais penser qu'il est avec elle, quand je n'arriverais pas à le joindre sur son portable, je vais penser qu'il est avec elle, quand il n'aura pas envie d'avoir des rapports, je vais penser que c'est parce qu'il veut en avoir avec elle.
Au final je vais finir par péter les plombs. On sait tous et toutes qu'une femme n'est pas à la hauteur pour affronter ce genre de situation, une femme soupçonneuse peut vite devenir jalouse, paranoïaque, possessive, dangereuse et méfiante de tout.
Tandis que si il prend une co-épouse, (rien que d'écrire cette phrase j'ai des palpitations au coeur) :-\, donc si il prend une co-épouse au moins quand il est avec elle je sais avec qui il est, je sais comment elle est(même si elle est mieux que moi au moins je sais à quoi m'en tenir), je la connais et surtout vu qu'il l'a marié il m'a épargné la honte auprès des gens parce qu'au moins l'union est officielle.
D'autant plus qu'un homme qui a une maîtresse est obligé de mentir à sa femme et puis si il a une maîtresse, il peut en avoir 10.
En tout cas c'est ce que je pense. Après c'est claire qu'aucune femme n'aimerait avoir une co-épouse (d'ailleurs je dis toujours que je ne veux pas être la première, je ne veux pas être la deuxième, je veux être la seule et l'unique) je dis aussi que si mon mari prend une deuxième je le quitterais mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et comme l'a dit je ne sais plus qui dans ce thread, si je quitte mon mari parce qu'il a prit une co-épouse, qu'ensuite je me remarie et que celui-ci vient également à prendre une co-épouse ???
Bon je sors de ce thread parce que ce sujet me donne des palpitations.