Posté par
AK97
assalam alaykum
Pour ma part :
Le respect de la religion ,
Se défaire des blocages machistes et feministes qui souvent ne sont pas issus de notre cadre spirituel (l'islam) et de nos cultures afro diverses .
- L'homme ne doit pas hésiter à manifester son amour pour son épouse , par des actes (cadeaux en tout genre )
et verbalement : Dire "je t'aime" à son épouse n'est pas une atteinte à sa virilité , ce n'est pas non plus un piagisme du comportement amoureux du "blanc" comme pourraient le penser certains !
Ne pas chercher à avoir raison par une arrogance , mais il faut démontrer , expliciter avec tacte ce sur quoi on croit avoir raison .
Le machisme de feuilleton n'est qu'un leurre .
-La femme , ne doit pas considérer qu' une preuve d'affection quotidienne , une communication douce et réfléchie , et que le rejet de la confrontation de bas étage , sont les signes d'une faiblesse éventuelle de l'homme , ou d'un homme momifié par sa femme .
le féminisme importé spécialiste du "je fais ce que je veux"n'est pas un schéma de vie qui cimente durablement et de façon positive (islamiquement parlant) le couple .
Enfin , le couple doit essayer de réhausser le niveau intellectuel du foyer :
a)Dans leur mode de communication :
Eviter la racaillophilie pour exprimer des colères ou d'autres formes d'émotions : "zy va tu m'prends la tête " " c'est toi qui fou de le delbor" "jsuis pas ta chienne" etc
ce mode de communication est laid,vulgaire , ne permet pas d'enrichir l'échange entre époux et nuisible pour l'éducation des enfants.
Il faudrait donc s'exprimer correctement dans les langues utilisées .
b) Par les lectures/informations à thématiques profitables :
l'islam(suivre un programme religieux en commun et s'y tenir ) l'histoire, la sociologie , l'actualité, l'éducation des enfants , etc
Et par des discussions sur ces sujets , c'est plus enrichissant que de plonger dans la médisance,("la femme de touré elle se la joue trop" )dans la vie des stars ou dans les dialogues uniquement portés sur les besoins primaires ... .
Qu'Allah nous guide .