Re : Les mariages forcés toujours aussi nombreux "mythe ou réalité"
Salut Ja-net,
Je te répondrais sans trop argumenter qu'il y'a :
1) des personnes nostalgiques qui s'accroche malgrés les prises de conscience à certaines choses bien ancrée dans leurs education.
2) des personnes qui le font aussi simplement par interêt.
Effectivement cet article concerne toutes les catégories de population d'ailleurs j'ai était trés etonné par la tranche d'age qui va de 15 à 35 ans.
Citation:
Posté par Tribal Cam's
(...)
Tiré d'un article ce matin personnellement je n'ai pas d'exemple concret autour de moi de ce phénoméne et je souhaite savoir si c'est encore une réalité marginale ou pas (à partir de vos temoignages) ou simplement encore un slogan de campagne démago.
Ils sont trop fort ces journalistes et toutes ces personnes qui nous sortent ces statistiques à 2 balles.
Comment savent-ils que près de 70 000 jeunes sont contraintes au mariage forcé?
ça doit faire la Une dans le JT aujourd'hui, c'est sûr!
Merci Fodya tu m'a devancé
d'où tenez-vous ces chiffres ??
il a été fait un recensement ?? par qui ?? (si on me sort les ni p.. ni soumises, je torderais de rire)
Je ne dis pas que ce fléau est anéanti, mais il quasi impossible de faire de tel recensement
salut
moi aussi j ai vu l article et on parle de toute les catégories confondues
nous les africains nous devons faire faiblement partie de se chiffre car nos parents commencent a comprendre que ca ne les arrangent plus de marié leur enfants de force
gardons courage un jour se sera fini
De la même manière qu'il est tres difficile de chiffrer ces mariages qui ne sont pas toujours officielle , il est aussi difficle d'en apprécier la diminution !!
C'est vrai que la médiatisation diabolisante est dangereuse !!! Une bonne campagne de prévention permetrait aux filles victimes de parler. De savoir s'entourer par exemple des bons membres de la familles compréhensives, permettre la médiation entre les parents et les enfants quand le dialogue n'est plus possibles.
On est capable par exemple de parler du sida sans montrer du doigts des moeurs légères ou différentes. Pourquoi est-il si difficile de parler des mariages forcés sans stigmatiser qui que ce soit.
Attention la comparaison que je fais la ne concerne que le mode d'action. Le mariage forcé n'a rien à avoir avec le sida.
Le secret faire la prévention nous même. Le processus d'identification est plus facile et on devient plus crédibles face à la famille
prions que ce phénomène meurt au plus vite il n'est pas normal que nos soeurs soit soumise à la désicion de nos parents. pour faire bien !!!
dans la plus part des cas ou par fierté.
le pb je pense c qu'il ne savent pa ce ke l'amour aux yeux d'une adolescente.
bon courage à tte cl qui en sont menacés.
rien de plus beaux qu'un mariage d'amour!
Citation:
le pb je pense c qu'il ne savent pa ce ke l'amour aux yeux d'une adolescente.
Ayant eux aussi été des adolescents à une époque, je pense qu'il savent très bien ce que c'est ;) .
ca c est sur mariamou ils savent se que c est :P :P :P :P :P
Tous ceux qui habitent dans le neuf-trois (93) ont dû recevoir le magazine mensuel du conseil général de Seine Saint-Denis de Novembre 2006. Dedans, ils nous informent que le mariage forcé sera le thème principal des thêatres-Forum qui vont se dérouler dans les prochains jours. Des africains vont jouer le jeu pour faire des sketches autour du mariage forcé.
Plus de détails et programme:
http://www.seine-saint-denis.fr/actu...d_article=1733
http://www.seine-saint-denis.fr/IMG/lettre_violence.pdf