Je n'avais pas vu ton mot. Je crois avoir dit tout. Mais j'ajoute une fois de plus que le divorce n'est pas l'idéal. Honneur à toi maintenant petite sœur.
Salam,
Pour ma part le mariage est une des choses sacrée dans l'islam et le divorce est mal vu dans toutes religion .L'islam dit le divorce est le dernier recours car aprés un divorce c'est difficile de se reconstruire et avoir confiance en soit.
Moi personnellement si je vois que je ne peux plus sauvé mon couple je prefere divorcée que de souffrir.
salut je trouve que c est un sujet tres intersent mais dificile a la fois chez les sonike divorce et tres mal vu meme si tout le monde c est que ton mariage ne va pas bien on te diras toujours que ca va s arranger et quand tu parle de divorce t ai parent sont souvant contre toi donc c est dificille donc quelle et la solution divorce metre tout le monde contre toi ou suporter et souffrir
munni sabari, munni sabari, munni sabari;D
C'est un bon conseil, malgré le fait que l'on ne peut pas tout supporter. Allah Lui-même n'a t-il pas dit dans le Saint Coran : "Inna Lâha ma'a sabirîna", c'est-à-dire "Allah est avec ceux qui savent patienter". Un couple parfait n'existe et n'existera jamais. A ce titre, il important de gérer les hauts et les bas de son couple avec sérénité et de ne pas se dire qu'à la moindre embrouille, on se casse. C'était juste un conseil. Bon couple à tout le monde.
Vous avez donnez un bon conseil qui est la patience,mais parfois il ne suffit pas de dire à la personne "munni"patiente pour que les choses s'arangent car celui qui souffre se dira ils me disent de patienter parceque ce n'est pas eu qui souffre,j'estime que dans le simple mot "munni" est insuffisant car on n'est souvent perdu on cherche un soutien,un bon conseiller celui qui puisse nous ecouter,nous éclairer afin que qu'on puisse lui ouvrir notre coeur et de lui expliquer notre malaise.Celui auquelle on lui dit "munni" on doit aussi l'aider psychologie et moralement ,faire des va et vient entre les epoux afin de retrouver un terrain d'entente et de resoudre leurs conflits ,chercher des médiateurs qui puisse les réunir autour d'une table ou indivuduellement discuter avec eux de ce qui va et de ce qui ne va pas.Le malaise chez nous c'est de dire à la personne patiente et on s'arrete la.
En effet je te rejoins parfaitement Kitee sur ce point là. C'est inutile de dire à quelqu'un de supporter une situation sans chercher à trouver des solutions pour qu'elle se règle. Mlaheureusement il arrive que la solution soit une séparation et dans ces cas là il faudra aussi l'accepter.
Le divorce n'est vraiment pas la meilleure solution non seulement aux yeux de la famille mais surtout aux yeux de l'islam. Mais l'être humain a un coeur et ne peut tout supporter donc si toutes les solutions avant le divorce ont été fait le mieux c'est de divorcer que de continuer à se hair car un jour où l'autre on sera jugé par nos actes envers nos maris ou eux envers leurs femmes. Le divorce est toléré sauf si tous les efforts ont été réuni pour l'éviter mais bon cela ne veut pas dire divorcer pour des futilités du quotidien.
Pour rebondir sur ce que tu dis je dirais même plus (comme dupont et dupont ;D) que ne pas se séparer lorsque vraiment ça ne vas plus, peut avoir de graves conséquences, et ce notamment sur ceux qu'on souhaite protéger : les enfants.
Des enfants qui voient leurs parents se déchirer constemment, s'insulter, se frapper et j'en passe quel modèle veut-on leur inculquer? Quelles valeurs? Il ne faudrapas s'étonner qu'ensuite l'enfant s'inscrive en rupture avec la famille et tout ce qu'elle représente.
Au delà de ça il n'y a rien de plus triste pour un enfant que de voir ses parents se déchirer et devoir faire l'abitre.