Posté par
DJILA DIAGUILINKE
Assalamou Aleykoum,
Tout je vous présente tous mes voeux à l'occasion de l'AID EL FITR.
Qu'ALLAH agrée notre jeûn et accepte notre repentir.
Retour au sujet:
Vouloir s'en prendre aux gens en les accusant d'avoir déballé la vie privée d'une tierce personne(voire famille),c'est leur intenter un faux procès.
Un fait,qui plus est sujet de discussion, nous a été rapporté,et il incombait à chaque intervenant de donner son avis,essayer d'exposer les raisons d'un tel déchirement au sein de nos familles et enfin de proposer éventuellement des solutions en vue d'éviter de pareils désagréments à l'avenir.
Y voir une diffamation me parait exagéré.
N'oublions pas que nous intervenons dans un espace virtuel,avons de commun cette appartenance linguistique et culturelle,d'où cette libre faculté de discuter des questions relatives à notre vécu quotidien.
Nous avons,par le passé,débattu des questions et faits quotidiens dans le milieu,sans que personne n'y conçoit une violation de vie privée d'une tierce personne.
Comment arrive-t-on à déballer la vie privée d'une personne qu'on ne connait ni d'Adam,ni d'Eve,et qui n'a en aucun moment été cité nommément encore moins les acteurs des faits.
Penser que le fait de relater cette histoire dans un espace virtuel de communication est une atteinte à leur vie privée,alors il faudra réussir à me convaincre si le déroulement de l'histoire devant d'autres témoins à leurs su et vu,n'est pas en elle-même un jet en pâture ou une exposition de sa vie en public.
Ceci n'est rien d'autre qu'un avis,le mien