Cela n'a jamais été le cas. Mais une chose est sure, je peux renoncer à une personne que j'aime pour eux. Voilà.
Non j'ai pas dis de se marier a quelqu'un que tu n'aimes pas, mais saches que beaucoup de meuf refusent et cest pas parcequ'elles n'aiment mais parceque leur amies n'aiment pas, donc elles auraient la honte devant ses copines. sinon pourquoi certaines diraient oui et non apres?
sinon moi perso je vois direct avec la meuf dabord mais faut pas oublier , ya un language malien ( ti séliné ta hobouré wala irémé houré) (Bambara= ko chèba té fin djougou yégé ka bila nden kôrô)
Alors il urge qu'on oeuvre pour l'instauration d'un dialogue au sein de la famille pour pallier à certaines déconvenues qui risqueraient de s'imposer si nous ne prenions les devants.
L'erreur à mon avis serait de tenter de trouver des solutions devant une situation déplorable pour tous.
User de tous les moyens légaux pour éviter la production de cet incident vaut mieux que de chercher des solutions devant le fait.
La prévention est préférable à une sortie de crise.
Peut-on imaginer nos parents heureux et à l'aise,s'ils ont la certitude d'agir à l'opposé de nos intérêts en cas de réalisation d'un projet non voulu.
Aucun parent s'engagearait dans une telle voie.
Oui cette chose la d'accord,mais te marie avec une personne auquelle tu n'as pas de sentiment pour elle ou elle ne t'aime pas,le mieux c'est etre clair dès le départ, que de dire oui est aprés le mariage cela devient une sources de problème.En tout cas moi je serai franc dès le départ.
S'agissant de moi, je crois avoir bien dit que je n'ai jamais été dans ce cas. Quand je dis d'accord à mes parents, c'est que c'est bon. De toutes les façons, j'ai le plaisir d'avoir des parents qui n'imposent rien dans ce domaine, mais qui peuvent dire non à un choix et te laisser le choix d'aller chercher autre chose. Voilà tout mon discours.
Oui dans ce cas là tu fait parti des chanceux qui ont des parents compréhensible,car il y a des parents meme entamer un dialogue il s'y refuse,ils veulent tout simplement que tu te plier à leur volonté que cela t'agrée ou pas.Alors qu'ils oublient que tu es un etre Humain tu as des sentiments,tu as la libérté de t'exprimer et de choisir aussi.Moi je pense quand il s'agit de mariage le roles des parents c'est de guider leurs enfants sur leurs choix,les aider les informer et les éclaircirent et non leur imposer leur choix.Car le mariage c'est un plus et non un moins,toute la famille doit-s'y réjouir.On ne doit pas se rejouir sur le dos de n'importe qui.Et je pense aussi que les parents doivent aborder trés tot sur la question du mariage avec leurs enfants,leurs inclulqué les valeurs,l'importance et les piége à éviter.Mais malheureusement dans notre société la plupart le mariage te vient soudainement au moment ou tu t'attendais pas,on t'assomme avec ça.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soit que les parents aient un droit de regard sur nos choix personnels. Bien au contraire! Il est bien de tenir compte de leurs avis.
Les parents peuvent se tromper aussi, souvent ils te proposent à un homme de la famille, mais faire partie de la famille ne veut pas dire pour autant que le mec est un homme bien. Combien de parents ont estimés que c'était le bon jusqu'à ce qu'il voit la vrai face du mari? Autant une jeune fille peut regretter d'avoir refuser, autant il existe beaucoup de parents qui regrettent aussi et qui souffrent de voir leur fille malheureuse.
Je te met au défie d'épouser une femme que tu n'aime pas, de vivre avec, lui faire des enfants, la chérire, pour le bonheur "éphémère" de tes parents! C'est très très dure aussi bien pour l'homme que la femme.
Je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un choix personnel et qu'on ne doit pas prendre de décision en fonction des soi-disant amies.
De plus, il faut noter qu'à bamako et dans certains villages, les mariages forcés deviennent rares.
Donc, on peut dire que les personnes restés aux pays ont évolué mais certains parents qui ont immigré ici sont restés dans l'ancien temps.
C'est exactement cela. J'aimerai bien savoir que ressent les parents et le marié, lorsque la fille pleure toutes les larmes de son corps le jour de son mariage, lorsqu'elle est malheureuse d'être enceinte de son mari, lorsqu'elle rejette son enfant après le divorce ....J'ai assisté a deux mariages, où toutes les invitées pleurent au lieu de rire et franchement ça fait mal au coeur! Tu sais même pas si tu dois féliciter la mariée.