Il faut aussi savoir respecter les autres... car "fermer leurs bouches" , faut pas abuser!!!!!
Lis le message 243, tu comprendras peut être qu'en disant ils je parle de MOI tout comme Kema 911 quant elle disait d'autre parle de moi.
Je me suis déjà expliqué dessus
Les personnes qui se permettent de critiquer et qui n'ont pas de solutions à apporter, c'est moi, car je disais être contre la fuite et je n'ai pas de solution a apporter, donc le qu'il ferme leur bouche, c'est tout simplement moi.
Je ne suis pas la pour manquer de respect à qui que ce soit.O0
Je ne me permetterai jamis de te dire de fermer ta bouche qui je suis pour le faire:confused::confused:
Je t demander si tu avait une autre alternative tu m'as dis que non c pour ca que tu te tais c tout ce que j'ai dis il faut arreter de prendre la mouche pour rien si je t véxé je suis desolé voila passons a la suite du debat
bien a toi
Il faut que le modérateur passe pour faire le ménage dans tous ces messages qui sont plus que hors sujet!!
Merci d'avance
je suis entièrement daccord avec toi, ça se prend la tête par si et par la, alors que c' est un sujet à debattre,
"le mariage forcé"
même si à la base c' est parti d' une histoire vrai, j' ai pas fait attention
d' ailleurs si dans les autres trhead, beaucoup d' encre ont coulé sous des sous entendus, lol !!!!!!!
Je ne suis pas encore intervenue sur ce thread qui a fait l'objet d'un sacré remue ménage et vais tenter d'apporter ma modeste contribution en réponse à une question qui a été posé.
Comme vous tous je ne cautionne pas du tout le mariage forcé et pense qu'avant d'en arriver à des situations dramatiques irréversibles, il est plus que nécessaire qu'un dialogue soit établie entre une jeune fille et ses parents sur la question du mariage, dès son plus jeune âge (adolescence).
Plus haut quelqu'un a évoqué le fait que des parents, comme des futures maris se faisaient insistant sachant même le refus formel des jeunes filles de se marier et demandait à savoir pourquoi.
Certains parents mettent en avant le sumpu, et craignent une rupture des liens familiaux si le mariage n'est pas honoré.
C'est peut-être le même cas de figure pour le futur mari, il se peut, que si il se fait insistant tout en ayant conscience du refus de la jeune fille de se marier avec lui, c'est du au fait qu'on le martèle également de discours du type "brisure des liens familiaux".
Je ne fais que donner mon avis.
Voilà un point que personne n'a soulevé est qui merite d'être pris en compte car au fond nous savons bien que le mariage forcé existe egalement chez les hommes, il se peut qu'il veut lui aussi honorer ses parents et ne pas aller à l'encontre de leurs decisions.
Néanmoins la situation des deux protagonistes ne peut être jumelé, je trouve que la position de la fille est bien plus intenable que celle de l'homme peut être que c'est la projection qui me fait dire ça et qu'au fond les deux cas sont insoutenable mais je pense tout de même que l'échappatoire est plus abordable pour le garçon.
PEACE
Il y a un autre point qui n'a bizarrement pas été souligné jusqu'ici par personne et qui, pourtant, explique souvent l'entêtement des parents à marier leurs filles à des hommes contre leur gré. Souvent, il y a des filles qui, à partir d'un simple coup de foudre, manifestent à leurs parents leur souhait d'épouser les hommes qui ont fait l'objet de leur foudre sentimentale;D. Quelques temps après, elles décident de faire volteface, alors que les parents ont donné leur parole, fait l'attachement . Et tout le monde sait que la parole et l'acte religieux sont plus qu'importants dans notre société et dans notre religion. Ainsi, les parents, comme ils ont donné leur parole et mobilisé toute la société pour sceller l'union, voient, à travers ce renoncement, un affront, une honte. Ainsi, ils forcent la fille à se marier avec l'homme qu'elle même leur avait présenté. Je pense qu'ils ont raison. Le mariage n'est pas un jeu d'enfants. On ne change pas de décision matrimoniale comme on change de profession ou de chemise. Comment on peut dire à ses parents qu'on aime quelqu'un aujourd'hui et, demain, dire le contraire à ces mêmes parents par ce qui suit : Vous savez je ne l'aime plus. C'est du n'importe quoi et un manque de respect pour ses propres parents! Moi, à la place d'un père de famille, je t'attache et je t'emmène par le force chez ton mari. C'est de l'impolitesse et un manque de conviction. Tout le monde sait qu'il y a des filles qui disent, sans aucune contrainte, qu'elles aiment les hommes pour dire le contraire quelques mois après, bien souvent après l'attachement et avant la consommation du mariage. C'est du n'importe quoi. Et les mêmes filles disent qu'on les a forcés, alors qu'elles se foutent royalement de la société, jouent avec les sentiments des hommes, ne respectent pas leurs propres parents. Elles méritent plus qu'un mariage forcé.