Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour, mon frère!
Tu as bien raison de faire cette précision. Personnellement, je ne connais pas la famille. Je ne sais pas s'il s'agit de la même affaire que celle dont tu parles. Mais tel que tu décris les faits, c'est possible que ça soit la même affaire. L'histoire a été portée à ma connaissance de cette façon. C'est bien possible que le fameux "téléphone soninké" ait pu y ajouter son grain de sel pour la bonne cuisson de la sauce;D. Il ne m'a pas dit non plus que la fille avait porté plainte, mais que ce sont ces copines qui ont appelé, avec sa propre complicité, la police question "d'humilier" les parents et empêcher le mariage d'avoir lieu, pour reprendre les termes de mon cousin. Après, plainte ou non, la police cherchera normalement a en savoir plus. Car c'est son rôle. En tout cas, la personne m'a dit que sur-le-champ, tous ceux et celles qui étaient dans cette affaire ont été amenés à la police. C'est dire que nous sommes sur la même longueur d'onde. Quoi qu'il en soit, des drames pareils peuvent être évités dans nos familles si on applique les solutions préconisées plus haut.