Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!
Bonjour
Un cousin vient de porter à ma connaissance une histoire de mariage qui s’est déroulée dans une famille soninkée en France que je tiens à partager avec vous. Désolé s’il s’agit de la famille d’un(e) soninkaranaute. L’histoire est la suivante :
Une famille a décidé de marier sa fille contre son gré à son cousin qui vient du bled. La fille a beau dire non à l’union, mais les deux parents n’en avaient cure. Ils ne voulaient rien entendre. Ils pensaient être les "seuls commandants de bord de son navire matrimonial". Ainsi le jour du mariage a-t-il été décidé. Mais la fille et ses copines ont décidé en catimini de porter l’affaire loin pour humilier les parents. Le jour du mariage venu, les copines de la fille, avec sa bénédiction, ont appelé la police pour lui dire que leur amie est en train d’être violée par un « sans-papier » sous le regard complice de ses propres parents. En pleine fête, la police débarque à la maison, gâche la cérémonie, arrête les parents, le marié « sans-papier ». L’histoire suit son cours. La fille a été placée par les services sociaux. Quel drame !
En ce qui me concerne, au temps je ne suis pas d’accord avec la démarche de la fille et ses copines, au temps je condamne sévèrement l’entêtement des parents à marier la fille à un homme qu’elle n’aime ni de près, ni de loin. Vraiment, ce sont des choses à éviter.
une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de police
Citation:
Posté par
rokia
quel drame ! Kabako ! hé Allah, ses propres parents ......
Qd je rapporte ça à mes propres enfants ...non, c'est trop grave !!!!
Quelle ingratitude ! ceux qui t'ont mis au monde, élevé ....et choisi pour toi un homme qu'ils estiment convenir ......wallaye, elle est impardonnable cette fille !!!!
Allah lui rendra la monnaie de sa trahison d'une façon ou d'une autre, même si les parents ne la maudissent pas !!!
je pense qu'il faut penser à la fille et essayer de la comprendre, parce qu'elle est une victime aussi,peut etre qu'elle à été emballé par de mauvaises copines qui lui lui ont donner de mauvais conseils,ca arrive désfois,je suis qu'elle regretteras son geste un jour et qu'elle demandera pardon à ses parents.les parents quant à eux ont une grande part de responsabilité dans cette histoire,ils pouvaient utiliser la voie du dialogue essayer de convaincre leur fille, la ramener à la raison,qui sait, elle aurait pu accepter ce mariage.de nos jours on ne marie plus une fille de force,c'est meme contraire à la religion.