Exactement, je vois les choses comme toi quand je disais qu':
Printable View
Ce serait une très bonne initiative d'instaurer le dialogue,sauf que dans le milieu SONINKE,on pense encore qu'il y'a un certain âge pour expliquer certaines choses.
Nous sommes le reflet de notre éducation,et même parents aujourd'hui,il ne nous est pas facile d'aborder certains sujets tabous sans gêne avec les enfants.
Il convient de trouver la bonne solution pour transmettre certaines connaissances sans heurter sa propre conscience.
Certains parents même ne parlent pas à leurs enfants, certains enfants découvrent la vie d'eux-mêmes ou par des amis, c'est pour cela que nous "futurs parents" devont communiquer avec nos enfants dès leur plus jeunes âges, car la communication est très importante, certes, il y aura quelques tabous, mais il y a des choses primordiales dont il faut parler avec nos enfants !
Je comprends ton embarras,mais pourtant il faudrait qu'on trouve les mots justes pour leur faire prendre connaissance de certains aspects de la vie.
Ce rôle nous incombe,et grâce au dialogue on pourrait mieux prendre en considération leurs aspirations.
Cette confiance instaurée peut être un frein contre certains impairs
ce comportement social esi à mon sens un effet pervers de la coexistence
avec les occidentaux , il va cressendo malheureusement en ayant
comme moteur : la television!