Posté par
DJILA DIAGUILINKE
Assalamou Aleykoum,
Longtemps sujet tabou à cause de certains traits caractères et valeurs spécifiques à notre culture,l'infidélité féminine est une réalité.
Les causes de ce mal gangrène différent souvent d'un endroit à un autre,et pour plusieurs.
D'abord dans les grandes agglomérations comme Dakar,la cherté des coûts qui n'épargnent rarement les couches les plus démunies,l'appât du gain poussent souvent les citadines à l'infidélité.
Soucieuses d'étancher leur soif financière pour pallier à certains besoins,et malgré mariées ou divorcées,elles n'hésitent pas(et souvent discrètement et loin de tout regard connu et indiscret) à s'attacher les services d'un amant qui est généralement cadre,commerçant et capables de satisfaire leurs exigences pécunières.
D'autres par contre s'adonnent à cette pratique à cause d'une insatisfaction de leurs besoins biologiques par le mari.
En quête d'un assouvissement sur le plan sexuel,elles cherchent un amant bien souvent jeune et plein de vigueur.
Ce second phénomène trouve ses adeptes dans une certaine classe de femmes aisées ou à l'abri,généralement mariées avec un conjoint beaucoup plus âgées qu'elles,et prompt à satisfaire jusqu'à leurs caprices insoupçonnées,et qui malheureusement sur le plan intime,ne donne pas entière satisfaction.
La plupart du temps le rôle de gigolo est dévolu à l'ex-amant qui se ne se pose pas trop de questions,à moins de développer certaines valeurs(morales et religieuses).
Enfin toujours dans nos capitales,pour celles ne supportant pas l'absence prolongée du mari émigré,elles se consolent dans les bras d'un autre homme.Financièrement à l'aise grâce au concours du mari expéditeur de sonnantes et trébuchantes à la fin du mois, le manque de délices des soirées envoûtantes les contraint à l'infidélité.
Par contre dans nos bourgs,la recrudescence de cet impair est à lier souvent à l'absence trés prolongée du mari établi à l'étranger.
Si certaines peuvent endurer cette absence,d'autres succombent à la tentation avec la complicité manifeste de l'homme exploitant cette faiblesse.
Wa SALAM