dans ce cas je suis d'accord
Si la polygamie n'est pas subie, chacun fait ce qu'il veut. Beaucoup de femmes en Afrique n'ont cependant pas le choix : elles ne travaillent pas donc c'est sur un mari qui subvient à leur besoin qu'elles doivent pourvoir compter.J'ai recontré beaucoup de femmes qui affirmaient ne jamais pouvoir epouser un homme qui a peu d'argent (même si elles l'aiment), et beaucoup d'hommes sénégalais qui disaient " je ne peux pas me marier pour l'instant, je n'ai pas d'argent".
Ce qui me révolte, ce n'est pas la polygamie en soi, mais les gens sur ce forum qui disent à celles qui sont pourtant libres de la refuser " l'islam la permet donc vous devez l'accepter. C'est pas bien de divorcer si l'homme qui avait promi la monogamie decide de prendre une deuxième femme". Ces gens ne tiennent pas compte du droit de la femme ( celui de refuser la polygamie) et mettent en avant des arguments qui laissent entendre que ca les arrange EUX.
Citation:
Posté par
Ibrahim Soukouna
Là tu parle de la polygamie subit
Et dans la religion islamique une femme à le choix entre accèpter ou refuser la polygamie ,elle doit le mentionner dans le contrat de mariage le jour du mariage et si l'homme n'en tient pas compte après elle à le droit de demander le divorce.
C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui beaucoup font ce qu'ils veulent sans se soucié mais le monde n'est pas parfait "Dieu est le seul juge"
Mais il faut qu'en même faire attention de ne pas généralisé.