Posté par
ROUMBALOVE
Je suis d'accord avec ton raisonnement!
L'homme est dans l'obligation de tout assumer pour le foyer (bien évidemment dans la limite de ces capacités, et des nécessités)
La femme n'est pas obligé d'aider le foyer financièrement,mais je sais bien qu'une femme ne peut pas laisser son mari en difficulté financière surtout si elle a de l'argent:confused:
Je crois, important de préciser que le devoir de l'époux est bien de SUBVENIR AUX BESOINS du couple, mais aussi de la famille...
Mais la, souvent, chacun place le niveau du BESOIN différemment.
Pour moi, les besoins de la famille que le mari doit assumer et que la femme qui travaille peut participer, est :
- La nourriture, les petites factures, les impôts, et les vêtements de première nécessité.
Si je désire un vêtement par coquetterie;D mais bon cela peut arriver, je travaille donc je me l'offre, à moins que mon mari souhaite me l'offrir :p Même si j'en ai pas. lol
Il faut également savoir que certes l'obligation pour l'homme est de subvenir aux besoins de sa famille, mais le rôle de la femme est de tenir sa maison (en résumé), de s'occuper de son mari et de ses enfants.:p