Posté par
Alhadji Timera
C est un sujet tres interessant.
Je note que dans la configuration actuelle ou monsieur et madame travaillent, on ne considere jamais les revenus des deux comme un. I
Il y a pure separation, du coup monsieur prend en charge les frais du menage, et madame epargne, depense, investit ou aide son mari .
Du coup se developpe 2 patrimoines disjoints, des projets parfois differents (achats de maison, terrains). Cette situation cree parfois des tensions, ou des frustrations.
Je regardais les maternelles , l emission sur France 5 ;D et ils disaient que l argent etait la premiere source de dispute dans les couples.
Je pose la question suivante: Pourquoi quand dans un couple les deux travaillent, on a du mal a mettre en commun ses revenus, son epargne, ses projets ?
Je serais interesse d avoir votre point de vu a cette question.
Ma reflexion, a cette question, c est : et si le mariage capote , divorce ? je pense que c est la premiere cause qui poussent les couples a gerer de maniere disjointes leurs finance. Cette gestion comme celle opposee ont leur avantages et leurs inconvenients, qu il serait interessant d analyser.
Alhadji
Docteur en Finance de Couple