Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
Bonsoir,
Je viens de lire tous vos messages. Vous avez de bons conseils mais la réalité n'est pas la même (je parle pour moi bien sûr) Vivre à 2 est difficile, il faut savoir faire des concessions, comprendre l'autre, le relever quand ça ne va pas mais quand les efforts se font sentir que dans un sens, ça tue l'amour, le couple.
Brièvement, j'ai connu un homme, je me suis mariée rapidement avec lui, on s'est installés ensemble mais la relation s'est dégradée en peu de temps car il n'avait pas cette notion de couple, pour lui, il était marié, il n'avait plus rien à prouver, je me suis sentie délaissée, sa préoccupation première était la play-station, le foot et les amis (il a 34 ans)... !!! C'etait très dur bien que je faisais tout pour le mettre à l'aise mais je ne me sentais plus femme mariée, on était devenu comme 2 célibataires dans la maison. Même le peu discussion qu'on avait ensemble partait toujours en vrille car Monsieur n'acceptait pas que je puisse avoir une opinion différente de la sienne, c'est lui l'Homme c'est lui qu'a raison , qui sait tout, qui a tout vécu ... Notre relation n'a duré qu'un an.
Aujourd'hui, pour moi la définition d'un couple : amour, entente, complémentarité, respect mutuel et avec tout ça de beaux bébés !!!
A bientôt !
Salam ma soeur
Déja je vais commencer par te souhaiter de bonne fêtes de l'Aïd EL kebir
j'ai lu ton mgs et il faut que tu saches que ce que tu as vécue c'est le destin, tout le monde n'est pas parfait tu est peut être mal tombée.
Mais en ce grand jour sacrée, je te souhaite de retrouver un très bon mari, qui te rendra heureuse et te fera oublier ce qui c'est passé.
Tu dit que tu t' est mariée rapidement, ma soeur prend le temps d 'étudié la personne et sa famille tu sais un mariage ce n'est pas comme un vêtement qu'on enléve tout les jours (yérou féti doroké in ga bagandini quota sou)
Je te souhaite santé, bonheur, prospérité, argent et bon courage tu auras un bon Eladji inchallah
bisous
Salut Habibatou,
Je sais bien que c'était le destin ...
J'ai été très bien accueillie et appréciée dans sa famille mais c'est lui qui n'a pas su se montrer responsable. Il était aussi très influençable, bref ...
Je te souhaite également beaucoup de bonheur, de réussite dans ce que tu entreprends et surtout la santé.
Bonne fête aussi à tous les soninkara-women et soninkara-men !
A bientôt !
[
Quand on regarde la vie de couple sous un autre angle, c'est vrai que ce n'est pas si facile qu'on le croit,et ta contribution complète bien le sujet.
Et c'est bizarre, ton histoire ressemble beaucoup à celle de beaucoup de couple que j'ai vu sur une émission de réalité de TF1.
Ps: Je reviendrai dessus quand j'aurai plus de temp inshaAllah.
Ps: Je reviendrai dessus quand j'aurai plus de temps inchaAllah.Mais bien sur frère Ibrahim, c'est pas évident tout les jours dans un mariage il y a toujours des hauts et des bas à affronter il faut faire fasse et remonté la pente, c'est pour cela et je le répéte qu'il faut" wougni traduction:supporté" dans un mariage surtout quand il y a des enfants.
J'admet aussi qu'il y à des aussi des cas sensibles et ca c'est la vie, le destin ont ne peut pas refaire le monde
je ne suis pas marié mais si je peut me permettre de soumettre kelke ptits conseil en tout cas les gestes réservés à mon futur cher époux:
1 être toujours coquette
2 prorpre de la tt au ongle de pied
3 la maison toujours nickel
4 la cuisine fait avec amour mm si c un steack frite que je rattrappe avec un bon riz le weekend
5 j'adore l'encens parfumé la maison après le repas
6 lui faire couler un bon bain
7 avoir une chambre à coucher nickel
8 prendre du temps pour écouter mon doudou
9 deviner c envie
10 le câliner l'homme et le plus grand d bb
11 ne pas lui prendre la tt sauf si le cas oblige
12 lui dire je t'aime
............
et oui c dur d'être une bonne épouse mm si on vie dans un pays ou le tps c de l'argent nos maris n'ont pas de prix donc tous à vos maris et jvous jure qu'ils seront conquis. je suis sur que vous êtes tte des épouses formidable
parole de célibataire !lol!
Moi aussi je me permets de vous donner des conseils les filles
Citation:
Posté par dico
6 lui faire couler un bon bain
lui décrasser entre les doigts de pied avec la langue.
Citation:
Posté par dico
11 ne pas lui prendre la tt sauf si le cas oblige
Etre d'accord avec tout ce qu'il dit car tout ce que ton homme dit est vrai.
Courrir pour lui enlever son manteau quand il rentre du travail,lui enlever les chaussures.
Ne pas le laisser manger tout seul, mais lui couper sa viande et lui mettre soit même les aliments dans la bouche, si possible les macher pour lui car monsieur est tres fatigué et c'est notre mari .
je pense que certaine personne ne connaissse pas le mariage c est une etape de la vie qui n est pas facile les premiers temps tu le fait mais quand les enfants arrivent ma chere tu peu plus dé donc a suivre :o :o :o :o :o
Moi aussi je me permets de vous donner des conseils les filles
Khoudieji, ce n'etais pas pour faire ;D mais juste dire que
les femmes mariées (ou pas d'ailleurs) ne sont pas des filles crados qui vivent dans une porcherie.
Citation:
Posté par dico
1 être toujours coquette
2 prorpre de la tt au ongle de pied
3 la maison toujours nickel
et pour ajouter que l'esclavage a été aboli :o :o :o un peu de personnalité quand même les filles.
Enfin bref, je ne voulais pas poster dans ce coins des mariées, mais c'etait trop pour moi, donc après lui avoir maché sa viande, lui donner en petite quantité car monsieur n'avale pas très vite.
Allez je vous laisse votre coin conseil désolée de mon intrusion :-[ :-[