a ce que je lis tout le monde veut testé ces fameux thiouraye;D
Printable View
a ce que je lis tout le monde veut testé ces fameux thiouraye;D
les filles notre foyer c est un endroit qui a de l importance
des que j en recoit je pense d abord a une copine qui m a annoncé une bonne nouvelle et apres a ma lady dy
et les autres on verra
bbbaka et fenda quand je vous verrait en direct on reglera ca mes copines;D;D
Evidement, si tu vois qu' il ont appeler ce thiouraye Pape Thiopet, c' est justement part à port à ses chansons qui déchire, yeumbeule nar lui c' est bien à cause de sa chanson aussi ou les femmes nars dansent yeumbeul yeumbeul nar yéééééééé yeumbeul nar, voila je pense que c' est pour ça qu' il ont associer ces noms au thiourayes:) moi mon stock est épuisé, mais si j' en reçois c' est avec plaisir que je te donnerais un échantillon des deux inchallah:-*
Fatou Laobé avec son chérie montre moi ton dos, elle peux toujours attendre, ses taille basse sont jolies, mais avoir complétement le dos dénudé dans ses clips, no, no, ca ne passe pas chez moi d' ailleurs je ne connais personne dans mon entourage ayant fait ce genre de modèles:(
Au sénégal vous appelez ça thiouraye ?
Au Mali on appel ça wousoula ou gohé.;D
les morceux critalisé sont fait à base de résine il y en de différente sorte au Mali aussi.
D'ailleurs j'avais des tantes à Bamako qui en fabriquait en les vendant labas et en France.
C'est un sujet très intéréssant pour les mariés..........
En attendant nous on va utilisé le nouveau désodorisant Febreze que je conseillerai dans le coin des célibataire que Mr T.....C.... à eu la bonne idée de faire pour nous >:(
Ps: Le Air Wick aussi n'est pas mal non plus :rolleyes:
Salam,
Pour ce qui est des petits des petits carrés a frotter sur le corps, qu'on peut aussi mettre dans les vêtements (perso j'en mets dans mon armoire, mes valises, partout en fait!!) on peut trouver ça dans les petites boutiques de l'entrepôt de la courneuve où sont vendus les brodés et tissus en tout genre, pour ce qui est de l'adresse exacte je ne la connais pas, c'est pas très loin de la gare rer de la courneuve-aubervilliers! voilà
MDR, frère tu va me tuer, fébreze ou air wick, non la je suis mais grave pétée de rire, tu as le droit de mettre du thiouraye quand même, moi mon oncle quad il était céliba il mettait du thiouraye dans sa chambre;D;D;D, non la j' en peux plus, tu as reveiller mes crises de rires, c' étais ce qui m' arrivais à dkr quand j'allais au marché faire des découvertes je rigolais à en tousser, mes tantes me donnaient ma bouteille de kirene pur me calmer, car j' en riais à en avoir des larmes
[
Coum coum et Habibatou je vous préviens, je veux plus que des échantillons !!!
C'est gentil mais non merci les soeurs son PISANCI est trop fort pour nous et tel que je me connais je risquerai de me jeter par la fenêtre.
Le mari d'une copine est allergique au thiouraye, il déteste les ptits pagnes et la pauvre est désespérée!!!! comment prendre soin de cet homme si compliqué à cerner???
Salam,
eh bien ta copine est tranquille, malgré qu' elle est envie de se faire coquete, s' il est allergique au thiouraye il ne faut pas insister, pour les petits pagnes ellle à qu' a essayer de l' habituer petit à petit, de toute manière, il n' y a pas que les thiourayes, il y à des petites crèmes parfumées styles ensences, ou comme j' avais citées plus bas des petits carré beige que tu frottes sur ton corp, si c' est à la fumée qu' il est allergique, c' est bien dommage,il faut respecter cela, ça sent tellement bon, mais la santé avant tout:)
je decline pas ta conseille habibatou c'est parfait.
je pense aussi qu'elle doit changer de style voir : les nuisettes ,parfum, deo, decore ton chevet de lit si tu l'as pas encore avec des senteurs.
ou des bougie j'ame bien tu laisse allumé avant d'aller au lit et ça degage doucement du parfum.
Il ne faut jamais rester sur une style pour aller se coucher il va adorer et presser de voir c la qu'elle ce soir;)
:-X:-X:-X:-XJe n' irais jamais aussi loin que ça, je m' arrête au nouveauté du thiouraye, les filles ne poussont pas le bouchon trop loin, pour certaines question, envoyer des MP, c' est mieux est plus discret, je ne voudais surtout pas être â l' origine d' une discorde, en ce qui me concernne, je n' irais pas plus loin, je ne permettrais jamais d' écrire des choses pouvant choquer les moins de 18 ans, j' ai mes filles qui lisent parfois les sujets sur le forum, donc je suis tout à fait daccord avec toi, BBBAKA, allons y doucement dans les conseils....:-[:-[
C' est vrai que de thiouraye, ont est passé à autres choses !!!!!:-[
Tu parles, moi khrousoumanta, non je ne connais pas du tout les lada deh, tous ce que je sais et que si c' étais le cas en tout cas je te bourrerais de soupou, sombi, viande à gogo, puis je te ferais boire des litres et des litres de xamaré, avec du gowé et aldaké;D;D, je t' interdirais de mettre ton nez dehors, pour que tu sois cline à ta sortie, mais je suis sur qu' il y a
d' autres choses que les kroussoumanta recommende, celon les pays,
no no, je laisse ça à nos mamans pro;D
Moi je te recommande Soukey en kroussoumanta, pa pa pa;D :-X:-X:-X
Tu as bien fais d'attirer notre attention sur ce point.
Attention à l'abus de wusulan( thiouraye)!
Quand je dis abus je veut parler de fumé épaisse dans la chambre où on se croirait dans un bureau de tabac(fumée de cigarette).
Car dès qu'il y a dégagement gazeux il y a riques potentiel de problème pour les poumons.
Surtout si c'est utilisé plusieurs fois ou tous les jours et en plus les fenêtre fermer ça peut être très dangereux pour les santé fragile ou les enfant(surtout les bébé) et créer des problèmes même pour les gens en bonnes santé qui l'utilise à long terme.
D'ailleur petite anecdote conseil en pensant aux oncles de Habibatou lol
Mes oncles aussi l'utilisent, souvent dans leurs chambres mais j'ai remarquer qu'après l'avoir mis ils ouvraient les fenêtre pour aérer e chasant l'épaisse fumée et quand il ferme après la bnne odeur reste aussi longtemp.
Ps: Pareil pour tout encens ou aérosol (fébrèze ou Air Wick) à utiliser avec précaution pour préserver sa santé.
franchement habibatou, soukey et les autres!!!! vous etes trop fortesss!!!
vos conseils sont tres impressionnants!!!! ben en tout cas vous etes des expertes!!! je n'y avais mm pas pensé à ces trucs lààààà!! mais il faut dire que c'est un peu normal puisque je ne suis pas mariée donc je m'y connais pas
un grand merci et c ma copine qui va etre contente!!
Habibatou,ou trouver ce thiouraye parce que j'avais demande a ma petite soeur de m'acheter quelques "gnimignama";D et comme ca elle pourra m'en acheter avant que mes neveux ne viennent pour qu'ils puissent me les rapporter.
Lahila:p nioun djiguene nio ko yor,defar ba mou bakh,takhawal ba mou kawe.
Du courage mes freres parce que vous en aurez besoin avec tous ces "gnimignama":):):)
khadihaby elle peut trouver le thiouraye au marché HLM aussi
Alors Khadihaby, tu as bien noté ??? s' il leurs reste des kg dit leurs aussi de te faire un petit sceau de djiguithé, c' est eux même squi mélange leurs mignimagna dedans et te vendent des bouteilles d' encens à rajouter au fur et à mesure, après il te scotch bien le sceau à ne pas ouvrir, car il faut laisser le tout pourrir au soleil, ou est le soleil ????????????, ensuite à toi de rajouter au fur et à mesure les parfuns encens qu' il t' auront vendu, ensuite tu prépare tes pots, tu les renplit au fur et à mesure tu les gardent aussi longtemps que possiblepour que les parfums prennent bien dans le diguitché
Tu as raison Habibatou,j'en avais un avant de venir ici mais il est fini.
Je vais lui de m'en faire un autre,merci de me rappeler.
Non, je vous suis vous les dakabanas;D, tous ça la c' est qui ??? : mes tantes, d' ailleurs elles pensaient que je connaissait, moi je suis juste aller acheter du djiguitché, pour qu' on me mettent les parfums dans mon sceau, puis à peine rentrer dans le marché, mes tantis ont commencer: prend du pape thiopet, prend du leumbeulnar, j' ai dit c' est quoi ça;D beh elles étaient morte de rire, en me disant idjeum tu connais pas??? j' ai dit non??? et c' est partie, elles ont commencer à dire au vendeurs de nous en mettre dans la paume de nos mains, puis ce fut la découverte, walaye, moi connaissait que woussoulan/thiouraye, je découvre c' est tout, comme ça en tout cas vous, vous ne serais pas étoner, et surprise, moi j' étais mdrrrrrrr ;Ddans le marché à entendre l' appellation de ses encens:)
Ah les filles là vos mariS risque pas de partir dé!!!!! je ne suis pas marié mais je suis une accro du thiouraye vous pouvez le faire vous même c pas compliqué et puis c amusant surtout quand c fait pour la bonne causes;D;D
il vous suffit d'acheter le ousoulan mougou ou en branche désolé je ne connait pas les terme en soninké mais se sont les petite branche qu'on utilise qui font le thiouraye une fois parfumé!
vous pouvez trouver ça au pays ou a chateau rouge souvent chez les vendeurs de parfum de la mecque et livre arabe.
il ya plusieurs qualités les meilleurs et les plus chère peuvent couter jusqu'a 100euro le kilos, vous mettez ça dans un seau avec un peu d'eau pour humidifiez laissez pendant 2 jours ensuite vous acheter vos parfums genre: harouna,tissira les parfums spéciaux quoi mais attention certain ne se mélange pas demandé au vendeurs si vous savez pas!
vous les ajoutez au seau moi j'ajoute une bouteille de opium, chanel 5, ou poison.
fermer le mélange entouré le seau de papier film et d'un pagne mettez le au fond fin de votrearmoire puis oubliez le pendant 5 mois minimun.
il ya plusieurs base pour préparer le thiouraye... vous m'en direz des nouvelles???????? BANDE DE COQUINE;D
pour les filles qui veulent du thoiuraye de pro j'ai un cousin qui vit chez moi ct sa spécialité au pays il en fait sur commande!
dico toi aussi tu t'y mets yéééééééééé;D;D
Le trempage de gowe
tu mais du gowe dans le seau et tu y verse d'abord du (bakhour)beaucoup meme
apres apres quelque jours mettez y d'autres parfums a votre gout.
le gowe doit baigner dans le parfum, beaucoup de parfum laisser fermer. laissez le au soleil
et le gowe s'eclate toute seule vraiment c'est bon.:)
Et le pansement qui as enttendue parler de ça moi j'adore:-*
:eek::eek::eek: heyyyyyyyyyy voila des expertes qui nous dévoilent des secrets de préparations, hum hum, pour le sceau je l' ai fait à dkr, et donc les connaisseurs m' ont mits les parfums, et le gowé, ça je l' achète à barbès et mets plusieurs parfums aussi nickel:)
Tu nous à cacher tes talents ;D;D tu est vraiment COQUINE
Toi aussi tu en connait j'en sait quelque chose;)
le pansement c'est des boules de coton impregné de parfum dans un bocal quand tu t'habille tu met un peut sur toi .;D
y'a un autre aussi tu prend du thiep (khamaré) tu le met dans un bocal et tu met du parfum quand c'est sec tu le place dans ton armoire ça désodorise toute l'amoire
tes habits quand tu les porte ça embaume dé