Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
Citation:
Posté par Khoudiedji Camara
Dia t'es trop forte tu m'as tuée ;D ;D
Mmmm trop forte trop forte ... ??? ???
elle aurait pu aussi exprimé son désaccord avec moins de moqueries et plutôt partager son expérience de femme marié on lui faisant comprendre que ce n'est pas comme cela que ça ce passe plutôt que de la casser :-\ :-\.
Bonne journée.
merci Tribal Cam's
tu c dia commme je lé dja dit je ne suis pas marié je me tromper peut etre dans mes rêves de futurs épouse, c comme quand on é ptite fille et kon imagine le prince charmant en grandissant on se rend compte que c pas forcément ça!
justement si je suis là c pour avoir des conseils de mes soeurs et non des moquerie!!!!
si je suis prête à donner autant c parcek c l'homme que j'aimerais donc sans limite je serais là pour lui autan que lui pour moi! ce n'est pas une soumission ni des obligations mais un plaisirs!
ne serais tu pas heureuse que ton mari te fase tte c petite chose? elles ne peuvent que nourrir votre amour.
MERCI POUR TA CRITIQUE BNE JOURNEE
je suis d'accord avec toi tribal pour un peu moins de moquerie, dico, excuse moi si tu l'as mal pris ou quoi, je n'ai rien contre toi mais ya juste que certains conseils me sortent par les trous de nez et je me demande si Monsieur cherche une boy (je ne sais pas comment ca s'ecrit mais femme à tout faire femme de ménage etc...) ou une femme. Mais certain dirons que femme= femme de ménage = esclave de l'homme etc... enfin bref , yampi mara dico.
Bonne journée tout le monde et lavez vous tous les jours matin et soir si possible et brossez vous les dents après chaque repas et faites attention à votre haleine. 8)
Mesdames, Mesdemoiselles, un seul mot d'ordre LA PROPRETE.
- Une femme se doit d'être propre en permanence.
- Elle doit sentir bon naturellement, ou pour agrémenter le tout se parfumer.
- La maison doit aussi être propre. Si elle le veut elle peut le parfumer avec du diguitché.
- La chambre à coucher, draps, moquette ou carrelage etc... propre et agrémenter de diguitché, si elle le désire.
- Le salon doit être propre, et rangée pas de piriti-parata d'affaires qui trainent partout.
- La salle de bain, WC nickel chrome.
- La cuisine bien rangée pas de vaisselles qui débordent à ne plus pouvoir dans l'évier.
Je ne dis pas que les femmes sont crades, mais elles se doivent d'être prudente quant à leurs hygènes et l'entretien de leur maison, beri soninka yigou nt'a Yaxallé danxanté moulla.
Salam.
je ne jamais voulu dire que les femmes marié sont sale mm si je sais kel sont pas tte propre bref dsolé si j'ai pu le faire paraitre c juste que jsuis très maniak.
je souhaite beaucoup de courage à mes soeurs mariés car c sur le mariage n'est pas facil.
attention dé jade trop de thiouraye tue le thirouye !lol! mé c un élement éssentiel pour envouté nos hommes enfin je crois qu'il appréci
l'espoir fait vivre oui! le rêve aussi bon courage à toute.
et sans rancune dia et tte les autres je ne suis vexé bien au contraire!!!
Pour commencer Dico et Dia vous avez tout a fait raison pour la propreté car D'après Abou Mâlik Al-Ash'arî (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi.
Ensuite Dico tu n'a pas a t'excuser ou à revenir sur ce que tu as dit, car tu as ajouté de bon conseille.
Ensuite Dia tu as raison et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dit que la femme n'est pas l'esclave de l'homme,car comme la femme dans l'islam il a aussi des doit et des devoirs et il ne doit pas dépasser les limites,l'une des raison pour laquelle il y a le divorce.
Mais n'oublie pas aussi qu'il y a un hadith ou le prophète(pbsl) dit : si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant quelqu’un d’autre, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.
Donc l'obéissance (dans la limite des possibilité de la femme) est très importante dans l'islam.
Est cela a un coeficent très élever après les obligation de l'islam pour celle qui veut avoir facilement le meilleur paradis en ayant la mention exellent à la fin de leur vie.
Après c'est un choix si tu veut le petit paradis(1er étage) tu peut faire l'essentiel et c'est bon inshaAllah,et si tu veut le plus haut paradis(dernière étage Djannat Firdaws) les conseilles que les cousines on donner te seront tres utiles inshaAllah.
Et en plus l'obtention du paradis pour une femme est plus facile car D'après Anas le Messager d'Allah a dit :
La femme - lorsqu'elle prie ses cinq prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté, obéit à son mari qu'elle entre alors par n'importe quelle porte du paradis elle voudra. »
[ Rapporté par Abû Nu'aym, et Ibn Hibbân d'après Abû Hurayra ]
J'en proffite pour rapeler mon désacord concernant le boycot des réponses car on est tous là pour apprendre,si quelquechose ne va pas corigeons nous avec diplomatie c'est mieux,c'est mieux.
Après je comprend ce que tu veut dire Dia ça marche dans les deux sens si la femme cherche a atteindre la perfection ce serai bien que l'homme aussi,car si on veut le meilleur dans ce monde et dans l'autre,nous devons(en temp que musulman) chercher à ateindre la prefection spirituelle et physique.
Ps: c'est bizarre Dico ???
tu dit que tu est célibataire et moi aussi ???
Et comme par hasard j'adore le steak frite ;D ???
C'est fou quel coincidence ??? ;D ;D ;D
Non t'inquiète je plaisante ;) c'est pour rester dans l'esprit de la taquinerie ;D
Sans rancune et amicalement votre ;)
Salam Dico,
Citation:
Posté par dico
je ne jamais voulu dire que les femmes marié sont sale mm si je sais kel sont pas tte propre bref dsolé si j'ai pu le faire paraitre c juste que jsuis très maniak.
Nous avons un point en commun : Le fait d'être maniaque de la propreté ;)
Citation:
Posté par dico
attention dé jade trop de thiouraye tue le thirouye !lol! mé c un élement éssentiel pour envouté nos hommes enfin je crois qu'il appréci
Eh bien dans ce cas Thiouraye a consommer avec modération, juste une pincée raisonnable de ce qui faut en senteur. ;D
Salam.
Citation:
Posté par dico
yé,trop de thiouraye ne tue rien ...au contraire, c'est à user sans modération !!!! je suis une fan inconditionnée de thiouraye et je vous assure les filles, c'est bien pour une femme mariée !!!!
Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna
Après c'est un choix si tu veut le petit paradis(1er étage) tu peut faire l'essentiel et c'est bon inshaAllah,et si tu veut le plus haut paradis(dernière étage Djannat Firdaws) les conseilles que les cousines on donner te seront tres utiles inshaAllah.
oui oui oui Ibrahim tu as raison et tout le monde a raison, je vais suivre les conseils, sinon je vais finir en enfer et c'est pas bien parce que le feu ca brûle.
Le coin des mariées bouré de conseils de célibataire c'est tres tres bien, il faut faire ca.
Faites l'amour (24h/24 et 7j/7 car il faut être à la disposition de son mari) et pas la guerre et pleins de bébés.
:-X :-*
Citation:
Posté par dia .
Citation:
oui oui oui Ibrahim tu as raison et tout le monde a raison, je vais suivre les conseils, sinon je vais finir en enfer et c'est pas bien parce que le feu ca brûle.
Le coin des mariées bouré de conseils de célibataire c'est tres tres bien, il faut faire ca.
Faites l'amour (24h/24 et 7j/7 car il faut être à la disposition de son mari) et pas la guerre et pleins de bébés.
:-X :-*
T'as tout compris ma soeur et n'oublie pas aussi qu'il ne faut pas que le sel dépasse ton maffé Ok et pas de sauce rendez vous en bas* sinon on t'inscrit au cours de cuisine de Maryama qui aura un fouet dans les main pour que ça rentre vite et mieux dans ta tête.
Ps:
Citation:
Posté par dia .
Citation:
Espèce de socière!!!
*Sauce rendez vous en bas:maffé ou autre raté qui qu'en tu met la sauce sur le riz,telement c'est liquide elle décend en bas du riz pour arriver au fond de la tasse(xolé)(rez de chaussé loool)