franchement je trouve ça idnamissible, car ça joue aussi sur la psychologie des enfants, mieux vaut y mettre fin se mettre à l' abri et éventuellement recommencer une nouwelle vie :-[ qoi que ce n' est pas évident pour certaine :-[
Printable View
Je ne suis, mais alors pas du tout d'accord avec vous!!
Au contraire si vous voulez préservez vos enfants,se n'ai pas en restant dans un climat instable,pas en voyant maman se faire taper dessus a tout moment!!
Vous allez déstabiliser vos enfants, ils seront traumatiser!!
Ils auront grandsit dans un climat de violence ne connaitrons quasiment jamais la joie!!
Et parfois méme en grandissant certain reproduise se qu'il ont vue!!
Les garçon qui peuvent devenir violent!!
Je suis désolé,mais il faut arreter de se servir de nos enfants pour se trouver des ésxuses!!!:mad:
Je ne dis pas que la présence des enfants doit obliger une femme à supporter les coups !
Iss, calme-toi ;D J'essaie de me faire l'avocat du diable et trouver une explication à l'attitude de ces femmes qui supportent les coups de leurs conjoints pendant des années.
Quand on écoute les témoignages, on voit que bien souvent les femmes disent "qu'elles ont supporter" pour leurs enfants.
Mais, c'est sûr que la violence n'est pas positive pour l'évolution des enfants. Bien au contraire !
si ses femmes ne mettent pas les voiles qand ces chose ce produise à répetition.
elle ce disent que demain sera peut etre meilleur.
elle ce culpablise pour elle ce n'est pas la faute à leur mari mais elle.
il y a surtout cette peur de déposé une main courante contre leur époux.
car sans cette plainte les sevice sociau n'intervient pas.
en plus sur plusieur cas quand la femme quitte le foyer conjugal pour violence conjugal elle y retourne (pourquoi??)
elles ont pas assez confiance en elle, pour vivre seul sans leur mari, même si elles sont dans des foyers pour femme, c'est pas évident pour elle.
elles perdent complètement leurs répères, pourtant la meilleur chose a faire c'est de le quitter.
elle prendre leurs courage a deux mains pour recommence une nouvelle vie
Je suis d'accord avec vous les filles, malheureusement beaucoup de femmes se taisent et subissent. Elles en parle pas aussi à cause de la honte. Derrière la honte, elles sont souvent habitées par le sentiment d'être en faute.
Je pense que c'est trés dur d'en parler,que le jour ou l'on s'en sent capable c'est le début de la guérisson.
Au moment où la femme décide de rompre, les menaces s'accentuent, la violence devient plus physique, le chantage plus persistante, ce qui decourage cetaines femmes.
Je ne comprend pas le comportement de ces hommes. Comment peut-on frapper quelqu’un que l’on aime ? Comment peut-on humilier quelqu’un que l’on aime ?
Ils faut aider une femme battus, mais desfois il y a des ces personnes qui font semblant de ne rien voir, qui ne veulent pas intervenir.
Il ya différentes raisonsqui font que ces femmes se taisent, les enfants, mal soutenue par les lois, par la famille et cette société qui nous dit le mariage "pour le meilleur et pour le pire".
Cette phrase a été dite pour la première fois a une époque ou l'éspérance de vie ne dépassait les 30 ans!!
Alors qu'aujourd'hui ont peut vivre 100ans !!
(Je pense que l'auteur de cette phrase était loin de se l'imaginer !!;D)
Alors oui vivons ensemble pour le meilleurs et pour le pire ,mais temps qu-on a pas vue le pire!!!;D