tout ça sans s'en rendre compte petit a petit, ça ne fait que renforcer le Communautarisme, et c'est aussi ce qui caractérise Le Pen !!! Ils reprochent donc à Le Pen ce que eux-même appliquent! dur a accepter mais ce sont les faits ......
Printable View
tout ça sans s'en rendre compte petit a petit, ça ne fait que renforcer le Communautarisme, et c'est aussi ce qui caractérise Le Pen !!! Ils reprochent donc à Le Pen ce que eux-même appliquent! dur a accepter mais ce sont les faits ......
Je trouve ça très grave que tu puisses prétendre que potentiellement, le refus de ses pères peut les amener à sortir de l'islam.
Le père a le droit de refuser de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne lui convient pas, me trompe-je. Il n'a pas l'obligation de donner sa fille au premier demandeur.
L'islam n'interdit pas ce refus, quel qu'en soit les motifs.
Le fait de refuser la main de sa fille à un blanc n'a rien d'une tradition ou d'un quelconque uses et coutumes, c'est une question de goût c'est tout. Nos papas, d'une manière générale préfèrent que l'on se marie avec quelqu'un qui partage le même mode de vie, qui possède les mêmes principes moraux, surtout qu'on sache d'où il vient (quelle la racine même de ses origines) et accessoirement quelqu'un avec qui ils peuvent facilement communiquer, sans interprète.
Fatou la noirte on va pas se voiler la face les papas soninkés regarde si la personnes est soninkés tu le sais très bien moi tt sa sa m'énerve heuresement que je suis sortit de la.
Tu compares un raciste, tortionnaire, islamophobe, escroc et j'en passe comme Le Pen à la communauté soninké ?
Les Soninkés en général n'aiment pas qu'un quasi-inconnu débarque de nulle-part et viennent leur dire "le Coran m'autorise à venir prendre votre fille".
C'est simplement pas ce que les parents ont rêvé pour leurs filles.
C'est ce que je dis, ils préfèrent généralement les soninkos, mais tout ce négocie, tu en es la preuve vivante et il y en a beaucoup beaucoup d'autre donc faut arrêter de diaboliser nos papas.
Maintenant si ces messieurs blancs s'adressent à nos pères d'une manière arrogante (cf certains propos dans ce sujet) c'est totalement légitime que nos pères refusent de leur donner leur fille.
Le mariage est une obligation. J'ai 28 ans et la fille que je convoite en a autant. Il est tant de se marier non? de plus, Allah dit dans le Coran:
64-32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes .
2-170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.” Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
26-131. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
132. Craignez Celui qui vous a pourvus de [toutes les bonnes choses] que vous connaissez,
133. qui vous a pourvus de bestiaux et d'enfants,
134. de jardins et de sources.
135. Je crains pour vous le châtiment d'un Jour terrible.
136. Ils dirent : “Que tu nous exhortes ou pas, cela nous est parfaitement égal !
137. Ce ne sont là que des moeurs des anciens :
138. Nous ne serons nullement châtiés”.
28-49. Dis-leur : “Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous
êtes véridiques”.
50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus
égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
30-29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes
38-26. “Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentier d'Allah”. Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
J'espère que ces quelques citation ôteront le doute quand au jugement de la personne qui désobéit aux ordres d'Allah. Je ne me suis contenté là que du Coran, si il le faut j'irai chercher dans les ahadits des preuves encore plus explicites inchallah.
C'est très réducteur de dire ca comme ca. Je suppose que les parents le ressentent ainsi certes.
Cela dit, les parents veulent leur propre bonheur plutot que celui de leur fille. Je lisais dans un post aussi que les parents veulent garder les valeurs soninké dans la famille. Ok je comprends, mais si la fille est née en France et a été éduquée ici même dans un pays de koufar, je peux savoir ou sont les valeurs soninké? Après avoir bien étudié la situation, je constate que les parents suivent leurs passion plutot que la parole du créateur.
C'est là que nos points de vue diffèrent.
Le mariage n'est pas une obligation, elle en est une pour celui qui se sait incapable de rester chaste, maintenant je ne suis pas une experte, j'apprends encore.
Et ça n'enlève rien au fait que le père a le droit de dire non s'il juge que le prétendant assez bien pour sa fille.
Je t'ai comprise heuresement que certains papas ont changer D'avis ils ne regardent que la religion en la personne pour abdellah de paca j'ai une cousine qui a 28 ans aussi leur fille leur a présenter un arabe français ces parents ont vu qu'il avait la religion ils ont accepter mais au début ils n'étaient pas d'accord sinon patiente un peu
Par contre j'espère que tu n'es pas grossier comme ça dans la vie de tous les jours mike ?
Tu cherches des conseils, des avis de notre part et tu sors un mot vulgaire, je ne comprends pas ce comportement, on est sur un forum et le but est d'échanger et discuter dans des bonnes conditions.