-
Re : le mariage en islam
Salam,
Pour appuyer ce que tu as dit Diana et pour repondre à la question
Mâlik rapporte d'après 'Abd-Allah Ibn Al-Fadl, d'après Nâfi` Ibn Jubayr, d'après Ibn `Abbâs, que le Messager d'Allah(pbsl) a dit :
« La veuve a plus de droit sur elle-même * que son représentant légal. On demande à la vierge son autorisation (pour la marier). Son autorisation, c'est son silence*. »
[ Rapporté par Muslim ]
*concernat le mariage bien sur
*c'est a dire que si elle n'a pas d'avis ou ne refuse pas
et
D'après Jâbir Ibn `Abdi-Llâh, un homme maria sa fille, alors qu'elle était vierge, sans lui demander son avis : elle alla (se plaindre) au Prophète qui sépara les conjoints.
[ Rapporté par An-Nasâ'î ]
-
Soucis Pour Une Union
bonjour,
j'éspère que vous passez une bonne journée en ce jour ensoleillé !
voila je vous explique ma situation, en faite j'ai rencontré un gars quand je suis partie en vacances au senegal y'a deux ans et de puis ben ça se passe bien, je connnais sa famille en france et eu senegal mais y'a un soucis qui vient pas de moi mais de famille, qui refuse notre union parce qu'il n'est soit disant pas comme nous : " il n'est pas soninké ". Je comprend pas, en faite ya pas d'arguments ya pas de réelles causes de refus leurs arguments sont qu'il ne soit pas soninké, qu'il soit pauvre (ce qui n'est pas vrai).Pour moi mon objectif etait de rencontrer une personne bien, pratiquant l'islam, originaire du meme bled, je pensais l'avoir rempli mais non ça marche pas, je sais pas comment faire, c'est contraire à l'islam d' interdire une union que sur pretextes personnels. Chez moi j'ai le soutient de mon grand frere, de mes soeurs mais le plus important c'est celui de ma mère.
Maintenant j'arrive un peu à comprendre les enfants qui se marient sans le consentement de leurs parents quand ils refusent une union qui ne soit pas d'ordre religieux.
J'espère avoir quelques conseils si ya des personnes dans de similaires situations.
MERCI
-
salut mouna
religieusement si l'homme est musulamn et pratiquant il qu'il fait partit de la même caste que toi, ils ne peuvent, refuser de vous unir.
essyae de convaincre tes parents si tu as des oncles qui peuvent influencer ton pére, est ce que les parents de ton pretendant son passé chez toi ?
je te conseil de patienter inch'allah ça viendra si tes parents constatent que l'affaire perdure et que tu ne veux pas lacher l'affaire ils t'aideront. mais il faut de la patience et de l'endurance, prie beaucoup et fait des saddaras tu verra essayr egalement la priere de consultation qui t'aidera à y voir claire.
de toutes façon si Dieu à decider qu'il sera ton mari alors inch'allh sa fonctionnera et si Allah t'as reservé un autre homme alors tu trouvera ton bonheur ailleur
bise et courage
-
merci Yally pour ce que tu m'as dis, je l'ai rencontré au senegal donc lui il est la bas et moi jsuis ici, donc cet été inch'allah jpars la bas avec ma mer et donc j'espere que ça ira, sinon mon père est decedé et j'ai pas d 'oncles ni de tantes de son coté. ça va fer 2 ans que je patiente mais bon inch'allah tout se passera bien!
merci miss
-
franchement je suis desolé pour ton pére :-\ paix à son âme!!
si tu pars cet été avec ta mére inch'allah bas que le mec fasse tous de son côte pour l'acceuillir comme il faut qu'il ne se deplace jamais seul pour vous saluer qu'il vienne avec un oncle à lui ou un jeune (homme marié ) ça paraitra respectueux.
ça aidera ta mére à ce rendre compte des motivations du jeune homme et donnera à petit coup de pouce à votre affaire.
kharna nohondii.
-
Je suis d'accord avec vous car moi je me suis révoltée.
J ai été marié au bled avec un cousin sans mon consentement je leur est fait comprendre que je n'était pas de la marchandise.
mes parents n'ont pas voulu faire honte à la famille donc ils m'ont obligé.
Arriver en france j'ai fait le divorce malgré qu'ils ne voulaient pas au debut.
maintenant qu'ils ont compris, ils me disent de me marier avec un musulman.
cela revient à dire que ca na sert à rien d 'imposer un mari car tot ou tard ca va casser.
meme avec 3, 4 gosses ca finira.
-
Salam mouna,
Les parents ne doivent pas s'opposer à un mariage pour les raisons que tu évoques...c'est une désobéissance a Allah (swt) puisque ce garçon est un musulman. S'il est de bon comportement, pieux et a les moyens de subvenir a son ménage, les critères ethniques, de races, ne sont pas une raison valable pour refuser d'accepter cet homme.
Il te reste plus qu'à essayer de les convaincre et je sais que ce n'est pas une tâche facile. Qu'Allah t'assiste.Bon courage
-
en tout cas je te souhaite un bon courage mouna76 pour cette situation qui n'est vraiment pas évidente!!
Ce genre de probléme est très fréquent dans notre milieu malheuresement mais inch'allah sa s'arrangera suit les bons conseils de yally .
salam
-
Salam,
Yally tu as donné les meilleurs conseilles car avant de s'engagé dans tout affaire que ce soit comme par exemple le mariage il vaut mieux dabord se confié au créateur car il sait mieux que nous même ce qui est bon pour nous et cela évitera de faire des fautes ou erreur qu'on pourait regétté tout au long de notre vie.
Comme je le dit toujours si tu prend le Chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais.
Après avant d'enchainé plutard qu'en j'aurai plus de temp inshaAllah, j'ai une question à te posé concernant le refu de tes parents,est tu une fille unique?
-
Salam Ibrahim
Non je ne suis pas fille unique, j'ai 2 grandes soeurs et de nous 3 je suis la seule à être avec un senegalais, En faite l' homme en question aimerait bien parler avec ma mère à chaque fois il me la demande; même sa mère elle aimerait mais non ça le fait pas.