Salam alékoum
Makalou, je constate que ton sujet a fait couler beaucoup d'encre.A quand l'ouverture de ton agence???
Salam alékoum
Makalou, je constate que ton sujet a fait couler beaucoup d'encre.A quand l'ouverture de ton agence???
Salam
Vu les récents agissements des blédards, j'ai mis en veillesse la création de mon agence.
J'ai surestimé les blédards... La façon de lancer leurs filets pour pêcher des FSS m'a décu. Je les croyais plus futés mais en fait, plusieurs manquent de feeling, tact et de galanterie. Avec des énergumènes pareils, mon agence fermera boutique plus vite que prévu. Ils sont irrécupérables certains blédards. ;D
Quand je vois certains jetter leur nase comme des pécheurs affamés, j'ai peur que mon agence soit le fief des unions grises ou interessées.
Un blédard devient coté quand il se fait désirer mais du moment qu'il tire sur tout ce que qui bouge, il devient du " Bawouya wouya ".;D
Salam,
Je constate que cet éternel sujet Blédard/FSS ravive les échanges.
Je pense plutôt que c'est pas une question de blédard ou de FSS, le tout c'est de tomber sur une personne qui n'est pas trop différente de nous et cela évitera bien des problèmes au sein du couple.
Dès le départ,avant de s'engager l'un envers l'autre, il faut être sincère et juste. Chacun doit tenir son rôle et surtout AVOIR PEUR DE DIEU, quand on a peur de Dieu, il y a certaines choses qu'ont ne fait pas.
Je suis une "FSS" comme vous dites et j'ai une partie de mentalité qui est blédarde, lol, et oui, "deux en un"....
Même si je suis née ici, je tiens à mes origines et aux valeurs familiales dans lesquelles j'ai grandi. Il ne faut pas juger une personne en fonction de son lieu de naissance, c'est ridicule. Je prends l'exemple de mon papa qui est né au village, pour moi, c'est l'homme idéal. Certains jeunes hommes nés en France, n'ont aucune notion du foyer, se foutent du mariage, n'ont aucun principes et pourtant ils sont issus d'une famille soninké, idem pour les filles.....
Le mariage c'est comme la loterie, on ne sait jamais sur quel numéro on va tomber....
Lol, Makalou, tu me fais tellement rire ;D
Le problème est culturel. Une FSS aimerait être abordée romantiquement, avec attention et galanterie mais nos frères blédards ne connaissent pas ces codes....
Il est vrai que certains voient leurs intérêts mais pas tous quand même ???, enfin, je l'espère.
Je cherche tout simplement une femme qui se prend pour ma femme,qui me prend pour son mari et que moi aussi je la prend pour ma femme. Avec qui je pourrai tout partager nos bonheurs et nos malheurs en respectant nos traditions, la religion et nos cultures et enfin donner une bonne Education a nos enfants quelle soit fss belle ou fss moche le reste je m en fooooouuuuuuuu je jure.
Hey, il ne faut pas faire des généralisations dé. Il y a bien des blédards romantiques;D. Pour preuve, j'en fais partie....Fodyé, Makalou, Hadiya, Silman, etc aussi....On est juste romantiques à notre manière et non pas comme les blancs (cinémas, don de fleurs poussée je ne sais où, s'embrasser dans la rue, se tenir la main dans la rue ...). Les blédards ne sont pas que des bruts, etc...
On t'a bien conseillé dans ton thread et de grâce il ne faut pas nous descendre ici lol. Un peu de reconnaissance pour les blédards. Je peux jurer et mettre ma main à couper que 90% ou même plus des femmes mariées de ce forum doivent leur salut matrimonial à nous les blédards...Regarde autour de toi, tu verras que j'ai parfaitement raison. Si les blédards n'étaient pas romantiques, pense-tu que les FSS vont les épouser;D. Si les blédards n'existaient pas, vous les aurez crée lol.
Salam,
Romatique rime avec blédard. ;D. Je t'aime comme le blédard aime la carte de séjour, comme le vieux Diafounanké du foyer aime le Yaourt, comme le FSS aime son sac Channel, comme le " Petit mamadou " avec sa clio 3...;DSuis pourtant blédard.
Le romantisme n'existe que si la femme le vaut bien... Et chacun l'est à sa manière. Chez les Soninkés, une femme est romantique quand elle cuisine bien, parle bien, respecte ta famille... Là, c'est plus que romantique.
Salam,
Chacun voit le romantisme à sa manière, perso, les fleurs j'trouve ça nul. C'est cool de recevoir un cadeau de son bien-aimé et de lui en offrir un, ça renforce les liens et ça rassure, on se sent important pour l'autre personne.
Même un texto gentil de temps en temps ça ne tue personne, ce sont des petites attentions mais très grandes quant au résultat escompté.
Si les blédards n'existaient pas, je les aurai réinventer autrement lol.... Momo17 va me tomber dessus, je rigole déjà.
Je les aurais inventer avec la maitrise de la langue de Molière, aux oubliettes les "mademoiselli manger café".... looool.
Attention, des blédards instruits qui maitrisent le français mieux que Molière même existent.
Y plusieurs catégories de blédards :
- Blédards intégrés
- Blédards intégrables
- Blédards à la limite du récupérable
- Blédards non recupérables, rien à faire.
Les FSS, y en 3 catégories.
- Les FSS de luxe ( Vivant le Soninkaxu, " Blédardisables )
- FSS mi-figue, mi-raisin ( Pas trop Soninkéisé mais interesse à sa culture et fan de blédard mais pas trop tolérantes à la limite impulsives )
- FSS à la FF... A fuir comme la peste, irrécupérables. ( Look d'enfer, toujours à la pointe de la mode sans avoir la posture à modeler...)
Dans tous les cas, je préfère les " FSS Blédardisées " ou celles blédardisables. Au moins, là tu risques de ne pas te tirer une balle dans le pied. Avec la dernière catégorie, tu seras toujours un toutou...;D
Ké tii ankouni sonounkho gney?
On dirait que les bledards et les fss sont compatibles hein.franchement quand vous parlez sa donne l impression que c vrai tt c que vous dites hein. Le bledard est romantique a base imagine a l epoque nos grands parents o bled organisaient des rencontres culturelles en village ou des ceremonies et avec des moyens de communictions comme le regard, les gestes en dansant ou en parlant et ils faisaient des sorties ds les champs en egorgeant un mouton chacun s approcha a sa petite pr donner des cadeaux. Bon imagine deja ici avec un fss qui pense dja que t es un bledard qui ne connai meme sa veu dire quoi et peut etre elle aime autre chose. Qui na jamais exister le decouragement s instalera petit a petit. Hé djanna. Makalou. Wagué. Bledard nda mani gnia.