Posté par
Tariné
Hi !
Je reviens presque 2 ans après mon com (j'ai presque failli m'étouffé en buvant mon jus de bissap lol)
Merci d'avoir remis à jour la côte de cette espèce ! Effectivement, je confirme tes dires, la côte de cette espèce a subit quelques baisses depuis les derniers mois.
Plus sérieusement, à maintenant 22 printemps, je pense que la qualité d'une personne ne se résume ni à l'endroit d'où elle vient, ni à la nationalité sur ses papiers mais à sa personne même. Des Hommes bien et mauvais, opportunistes ou non ( clin d'oeil au mariage gris), faux ou vrais, il en a partout.
Ils peuvent être cotée argus pour certaines et décotée pour d'autres FSS.
Apres je pense, que bcp des filles qui se marient avec des blédards, sont attachés à leur culture soninké ou autre, et le fait de se marier avec lui fera perdurer cela ( surtout au niveau de la langue). La plupart des blédards parlent soninké dans leur foyer alors que les couples franco soninké, machinalement, parleront français entre eux.
C'est juste un exemple parmi tant d'autres.
Mais depuis quelques mois, environ deux ans je pense, une nouvelle tendance, qui inquiète plus d'une FSS ! Ceux sont désormais les SS ( Soninké de souche),, jeunes blédardes, qui commencent à être coté. De nombreux Soninkés Francais traversent plusieurs milliers de kilomètre pour rechercher leur dulcinée au Mali, Senegal ou autre ! Le marché du mariage était déjà très rude mais là ça le devient encore plus, si nos hommes partent, qui va t'on marier ? :'( lol