Posté par
jin-jong
mauritanien 94
Citation:
Posté par msin
salam aleykoum
je pense que ceux et celles qui répondent à "momo1027" et "jin-jong" sont en train de perdre leur temps pour rien, pire encore, ils risquent meme de les pousser à dire d'avantage de bétises et d'anneries.
(des betises et des anneries??) :confused: ptdrrr;;D
sur ce, il serait plus sage selon moi, de les laisser s'enfoncer dans leur egarement sans fin.
(croyez moi je pensse exactement la meme chose de ses personnes qui se serve de la religion pour se donner raison que meme la raison ignore s'enfoncer dans leur EGAREMENT SANS FIN mais le probleme c'est CERTAINS entraine avec eux dans leurs chutes des femmes non consentente non averti des attention de la polygamie de leur conjoint et de la venue au monde de ses futurs enfants qui sont venue au monde et qui ont rien demander qui vont pour avoir une bouche a nourrir en moin faute de moyen aller les jeter entre les mains des ses marabout je sais pas quoi là qui leur instruit soit disant la religion tout en leur donnant des gros coup de fouet :osi jamais il recite mal le coran et puis obliger d'aller mendier de 5H jusqu'a 22H (les pauvres) on les voit dans les sotrama dans la rue partout sa fait trop pitier j'usqu'a meme avoir les larmes aux yeux. et puis quand ils vont venir a la maison avec se qui'il ont recolter (sans oublier qu'il ne peuve pas rentrer a maison sans avoir recolter une certaine somme etabli sinon maltraitance !apres leurs maitre coranique dans la majoriter des cas tri toute la nourriture et prenne le meilleur puis laisser le non potable aux enfants).ses gens là aussi se serve de la religion pour jusfier leurs actes.)
salam je pense au contraire qu'il faut leur faire comprendre que c'est pas tous les polygame qui sont comme ça que c'est qu'une minorité malheureusement cette minorité mais tous les polygame dans le meme sac c'est pas normale mon pere a deux femmes et sa se passe tres bien machallah excuse moi si je t'ai blesser c pa le but inchallah
je prefere entendre le temoignage meme des personnes victime j'aimerais bien les entendre si elles ont la meme version des fait. NOUS FAIRE COMPRENDRE???:confused: je sais tres bien se que c'est que la polygamie vu que ma mere en est victime,mes tantes ont sont victimes certaine de mes cousines ont sont victime,certaine de mes ami au bled ont s'en victime il y'en a surement qui sont tres heureux comme sa tant mieux pour eux:).je sais tres bien se qu'est la polygamie et COMMENT ELLE EST PRATIQUER par certaine personnes et c'est uniquement de se gens là que l'on parle et c'est justement cette pratique qui nous a amener a commenter se POSTE (de madame cisse) c'est justement se genre de pratique qui est insultante envers certaines femmes et surtout mais alors mais surtout envers notre prophete :oqui a pratiquer la polygamie pour des raison valable,noble et respectable contrairement a certains homme qui le pratique pour d'autre raison non valable sans demander le conssentement de la premiere il ne suffit pas juste de lui en parler mais de l'avertir avant le mariage de ses attention mais pas de la trahir,de légaliser une infidéliter... de la mettre sous le fait accompli car c'est pas toutes les femmes qui accepte la polygamie tous comme c'est pas tous les hommes qui accepte de partager leur femme avec d'autre homme la polygamie n'est pas UNE OBLIGATION,UNE CONTRAINTE, et surtout pas la NORME.c'est pas tous les polygame qui sont comme sa? jai JAMAIS dit que tout les polygames etait comme (je vous defit de me mettre en porte a faux ,rechercher moi la preuve dans mes anciens ecrit ,vous ne trouverez PAS parceque que je ne l'ai jamais dit) dire que tout les polygame sont comme cela se serait du grand n'importequoi de ma part il ne faut pas DEFORMER mes propos l'orseque vous etes en face de la veriter et que vous n'avez plus d'argument valable.je respecte la polygamie et les polygames mais je n'admet juste pas que l'on epouse une femme sous le regime de la monogamie puis un jour en part se REmarié en cachette avec une autre femme( comme sa) sans demande son autorisation et sans meme l'avertir.sans oublier que a l'epoque il n'y avait pas le sida et tous se qui est maladie sexuelement transmisible donc si certain se foute de leur santé faut pas entrainer d'autre personne non consentant et non consentante dans leurs chutes parceque là c'est pas 2 personne de contaminer mai 5 d'un coup:o.:p:p>:D quand c'est le cas.apres il y'a ceux qui disent oui mais ton mari a signer monogamie mais tot ou tard il iras voir ailleur donc vaut mieux signer polygamie:confused:.desoler mais quand un homme aime vraiment sa femme qu'il est amoureux il penssera jamais aller voir ailleur tellement il est amoureux et il respecte sa femme tout comme si une femme aime son mari elle n'iras pas voir ailleur(meme si la femme par principe peut pascienter et etre fidele). il vera cela comme une trahison et se sentiras tres mal parcequ'il aime sa femme et ne souhaite pas la blesser .sauf cas exeptionner infertiliter de sa femme,mort du mari suite a une guerre,veuve de son frere, pour que celle ci puisse rester dans la famille pour preserver les enfant dans la famille ou pour d'autre raison valable tout ceci sans blesser d'autre personne.sans rancune.