Posté par
Fodyé Cissé
Je crois que nous parlons tous de la même chose. wiri wiri diari .....
Personne n'a dit que celui qui commet un acte courageux ne peut pas commettre un acte lâche.
Il est clair que si tu surprends momo entrain de voler et que tu dis: Momo, ce que tu viens de faire, c'est mauvais. ça veut tout simplement dire que Momo, tu as été mauvais sur ce coup là.
Momo, ce que tu fais là, c'est lâche => Momo tu as été lâche sur ce coup là, même si je sais que Momo, dans sa nature, n'est pas un lâche.
M'enfin, si Momo vole un jour en Arabie Saoudite, on va lui couper la main pour l'acte qu'il a commis. On ne va pas essayer de juger son comportement global pour savoir si Momo est mauvais ou pas.
Si l'on suppose que DSK a vraiment agressé sexuellement cette femme de chambre, dès l'instant que l'on considère l'acte comme un acte criminel, alors on doit s'occuper du cas de celui qui a commis l'acte. Car, les actes ne se commettent pas tout seul.
Il ne faut pas essayer de noyer le poisson.
Par ailleurs, je n'ai personnellement pas dit que Wara avait l'intention d'insulter le mari d'AmyCissé. Raison pour laquelle, dans mon exemple, j'ai mis entre parenthèse ceci (même si ce n'était pas son intention).
Mais vous aurez beau utiliser tous les subterfuges et jeux de mots que vous voulez, vous n'arriverez pas à nous convaincre que dans cette sortie de Wara, le mari d'AmyCissé n'était nullement concerné.