Posté par
makalou
Voila c'est règlé. J'ai jamais affirmé que les rapports sont toujours conflictuels. J'ai évoqué des généralités au cas où la femme dit " Ceci cela, çapa la çapa "...
Ma logique est cela "' Tu travailles et c'est normal que tu mettes la main à la pâte ou tu restes à la maison et joues ton rôle de femme pleinement de A à Z ".
Dans ton " Guidimakha ", jouer ton rôle de femme pleinement, c'est aller chercher l'eau au puits à l'aurore, faire le ménage, chauffer la marmite pour le " Sombi", le " Bawouya ", s'occuper du dejeuner, s'occuper des enfants, mettre en route le diner... Debout à l'aurore et coucher en dernier ... Ellles, sont à plaindre, mais les " FSS " logées dans des appartements 5 étoiles par rapport aux villages, baignant dans un confort extraordinaire par la grâce de Dieu, eau chaude et eau froide à volonté, cuisine sans fumée, pas de fagots de bois à aller chercher... Hummm...
J'aimerai bien voir la tête de certaines têtes au village qui se vautrent dans leurs canapés et tyranisent les pauvres hommes. Ah, les victimes...
Et si on retournait au bled... Qu'il y a pas la france.... Que nous hommes, nous partons labourer la terre et revenons à la maison pour vous dire " Wara, amènes mon sceau d'eau à la salle de bain, je veux me doucher "...
C'est une chance de vivre dans d'autres conditions autre que celles vécues par nos aieux et nos mamans. Donc, faisons au mieux que les choses se passent très bien et que chacun soit un soutien pour l'autre mais pas un fardeau.