Lol Makalou aucunement je partage juste le très peu de connaissance que je grapille par ci par là.
Tchooo
Printable View
Bonjour à tous,
C'est avec une grande attention que j'ai lu tous vos messages.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je me sens écouté...
Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de vos propos. J'appréhende d'en parler à nos proches parce que je n'ai pas envie de le décridibiliser, c'est la honte quand même, de dire que son mari n'assure pas "yagou".
Je suis vraiment triste, ça me travaille, je me réveille même en pleine nuit à cause de ça. Je suis perdue. Je vais prendre mon courage à deux mains et exposer le cas à mon cher père. Je ne vois que cette solution.
Jamais je n'aurais pensé qu'un soninké qui a grandi avec les mêmes valeurs que moi aurait réagi ainsi.
Je vous assure que je n'ai pas déformé, ni rajouté, je vous expose les faits tels qu'ils sont.
Il était avec une blanche avant moi (chose qu'il m'a caché quand on a fait notre mariage religieux). Il a eu un enfant avec elle, et c'est grâce à cela qu'il a pu avoir un titre de séjour et faire ses allers/retours entre BKO et Paris.
Ils étaient mariés civilement, le divorce a été prononcé il y a un mois.
J'ai parlé de cette histoire à mon père, qui m'a dit de prendre sur moi car des hommes qui étaient avec des blanches, il y en a des milliers.
CONCLUSION : Je suis la pigeonne d'un blédard, et pour couronner le tout chers amis, j'attends un bébé....
Je reste forte, parce que Dieu ne t'impose pas une épreuve que tu ne peux surmonter....
@+
Djanna
Bonjour à tous,
C'est avec une grande attention que j'ai lu tous vos messages.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je me sens écouté...
Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de vos propos. J'appréhende d'en parler à nos proches parce que je n'ai pas envie de le décridibiliser, c'est la honte quand même, de dire que son mari n'assure pas "yagou".
Je suis vraiment triste, ça me travaille, je me réveille même en pleine nuit à cause de ça. Je suis perdue. Je vais prendre mon courage à deux mains et exposer le cas à mon cher père. Je ne vois que cette solution.
Jamais je n'aurais pensé qu'un soninké qui a grandi avec les mêmes valeurs que moi aurait réagi ainsi.
Je vous assure que je n'ai pas déformé, ni rajouté, je vous expose les faits tels qu'ils sont.
Il était avec une blanche avant moi (chose qu'il m'a caché quand on a fait notre mariage religieux). Il a eu un enfant avec elle, et c'est grâce à cela qu'il a pu avoir un titre de séjour et faire ses allers/retours entre BKO et Paris.
Ils étaient mariés civilement, le divorce a été prononcé il y a un mois.
J'ai parlé de cette histoire à mon père, qui m'a dit de prendre sur moi car des hommes qui étaient avec des blanches, il y en a des milliers.
CONCLUSION : Je suis la pigeonne d'un blédard, et pour couronner le tout chers amis, j'attends un bébé....
Je reste forte, parce que Dieu ne t'impose pas une épreuve que tu ne peux surmonter....
@+
je suis tres choqué par ton histoire qui n'est pas que la tienne car effectivement beaucoup de francaise d'origine etrangere ou pas se font avoir par ces gens là je ne sais pas si ils sont tous pareil:confused:;D... sa s'appelle les mariages gris. en gros ces personnes qui se font avoir ne represente a leur yeux que un visa ou la prefecture j'usquaaaaa avoir ce qu'il veulent tout en leur faisant croire que ils les aiment :o, rare sont les francaise d'origine etrangere ou pas qui vont passer les vacance au pay et ne reçoive pas moins de 4 demande en mariage en l'espace de 1 semaine defois:eek: ;D lol .les raison principale c'est pour acceder a l'europe ,avoir les papiers et construire une maison au bled puis epouser une femme du bled voir plusieurs:(... une fois qu'ils ont leurs papiers deja tu vois le changement radical:( mais le tien apparemment il a pas trop reuissit a jouer la comedie j'usqu'a la fin ou bien il c'est dit de toute façon jai deja un gosse en europe en gros il s'est marié avec toi alors qu'il etait deja marié avec une autre ettout ceci sans que tu le sache:-[:... en tout cas je pensse que tu as eu de bon conseille par les soninkaranaute...
Salam
Heureusement qu'il y a des exceptions... Ah, les blédards, on en prend pour notre grade là...;D Pire, il y a une part de vérité dans ses dires. Voilà, à cause de vous qui carotent les FSS, nous sommes tous devenus non fréquentables.
Ceux qui sont en mode mariage gris ne sont pas partis de mon club de blédards de luxe... Ce sont des opportunistes... C'est tout : Mariage contre papiers. :o
Salam
Oui, comme dirait mon cousin, faut aller voir le " daron "... Il pourra peut-être avoir des solutions adéquates. J'avoue que c'est un peu critique surtout dans l'état actuel des choses.
Non, tu n'es pas une pigeonne...;D Tu es juste tombé sur quelqu'un qui n'a pas encore compris les tenants et les aboutissants de son engagement à moins qu'il ait déjà mûri déjà son plan minutieusement.
Bon courage !
Tu penses que de nos jours on change de mari comme on change sa chemise ou quoi. En tout cas, ton conseil a gâté tout mon après-midi. J'ai ri comme un malade mental en lisant ton post. Cela m'a fait le même effet que le jour où tu avais écris ceci :
Hummm, tu vois que je mémorise le forum de soninkara de A à Z. Je n'oublie jamais certaines plumes lol
Salut cmw tu as sorti des archives la pourquoi parles tu du jour le plus beau de ma vie parcque je crois que c'est de ca qui s'agit pour les cles de l'appart de ma belle mere '?