Bonjour,
Peux tu réexpliquer ce point ?
Printable View
J'ai une conception personnelle de la vie à deux et ce la n'engage que moi.
Aimer une personne toute sa vie à mes yeux: c'est supporter son caractére, avoir des projets communs, les mêmes (pas à 100%) principes de vie. une complicité. je ne définie pas l'amour comme on le voit dans les feux l'amour.
Dsl si j'en ai déçu certains avec ma définition.
salam avant tou j'espere que tu trouvera quelqu'un de bien qu'il soit bledar ou pas moi ce que je pense c'est que chacun a sa conception de l'amour je pense je sai plu qui a dit ça que l'amour arrive avec le temps je dit pas qu'il a totalement tort je t'explique au debut c'est pour le physique qu'on choisi quelqu'un apres y'a le reste qui sui son cour mais tu peux trouver quelqu'un qui physiquement n'est pas ton type et force de dialogue et de point de vue des sentiments se developpe apres on peu ne pas etre d'accord mais je te di ça en connaissance de cause
que dieu nous guide dans le droit chemin et qu'il nous face prendre les bonnes decisions dans notre vie inchallah salam
Je suis daccor avec sa definition de l amour 1000%. On ne doit pas se marié a une personne en disant que les sentiments viendrons apres.s ils ne viennent pas sa sera un desespoir.
Faut arrêter les films et les romans "d'amour" parce que c'est vraiment pas du tout la réalité : ils sont jeunes, beaux, ils s'aiment d'un "amour" fou, se marient et fondent un foyer.
Certains arrivent même à dire que nos parents "bledards" ne connaissent pas l'amour, ils se marient avec des inconnus et ne profitent pas.
L'amour, l'amour...toujours l'amour.
L'amour n'et pas une chose qui apparaît d'un coup : ça c'est le coup de foudre. Et beaucoup pensent que le coup de foudre c'est l'amour, faux. Regardez les couples qui se sont formés suite à un coup de fouder, lorsqu'ils redescendent sur terre, ils se rendent vite compte qu'ils sont incompatibles.
L'amour c'est un champ, vide. Les deux prétendants, sans se connaître, y trouvent refuge et s'y installent. Ils ont des objectifs communs. Au début on cherche ses marques, puis petit à petit, on travaille ce champs qui paraît petit au début, et très difficileà travailler. On y sème des graines. Petit à petit, l'amour pousse un peu partout, on se découvre, au fil des concessions et des sacrifices...L'amour naît alors.
Ne confondez donc pas amour, qui est un sentiment construit sur des bases solides, et la passion qui, volatile, est bâtie sur du vent.
Surtout, j'oubliais le plus important : c'est Allah qui maîtrise les coeurs. N'avez-vous pas vu des personnes qui s'aiment d'un amour fou, et qui, après à peine quelques temps, se détestent comme s'ils n'avaient jamais connus l'amour?
Allah est Celui qui bouleverse les coeurs, Muqallib al qouloub.