Ces Hommes qui délaissent leurs épouses ....
J'approuve la 2ème analyse de Abdoul. Car, dans son texte, elle se donne tort d'un côté quand elle dit :"...j’ai appris qu’il devait se remarier. Révoltée, j’ai voulu en toute responsabilité divorcer. Mais, mes parents s’y sont opposés...." . Je veux bien qu'on applique dans ce cas de figure les recommendations de l'Islam, mais, dans ce cas, elle doit savoir que l'islam donne le droit à son mari d'être polygame.
Par ailleurs, si vous lisez et relisez ses réponses, on voit qu'on a que sa version des faits d'une part. De l'autre, elle précise bien qu'elle s'est mariée contre son gré. Donc, elle n'aimait peut-être pas cet Homme et le lui a fait sentir. Par vengeance, cet homme a décidé de le faire souffrir, allant même jusqu'à épouser une seconde femme.
De plus, ce qu'elle ne nous dit pas, c'est qu'elles sont les démarches qu'elle a faites pour essayer de résoudre ce problème.
fodyé là je suis pas d'accord avec toi tu dis que comme le mariage a été fait contre son grè elle lui a peut etre fait sentir qu'elle ne l'aimait je suis désolé mais en l'epousant il devait peut etre savoir qu'elle était contre donc personnellement je ne me marirai jamais avec une personne qui ne m'aime pas donc il assume ces actes
et si pour se venger il mari une seconde femme je n'ai qu'une chose à dire c'est un monstre non seulement il fait souffrir la 1ère et il ne s'est pas marié avec la 2ème pour de bonne raison
les filles je souhaite que dieu ne mette pas des individus comme ça sur notre chemin
Citation:
Posté par adja touré
fodyé là je suis pas d'accord avec toi tu dis que comme le mariage a été fait contre son grè elle lui a peut etre fait sentir qu'elle ne l'aimait je suis désolé mais en l'epousant il devait peut etre savoir qu'elle était contre donc personnellement je ne me marirai jamais avec une personne qui ne m'aime pas donc il assume ces actes
....
Là, je suis de ton avis. Si elle lui a signifié qu'elle ne voulait pas se marier avec lui, il aurait dû renoncer. Mais, toujours, nous ne savons pas ce qui a poussé cet homme à le marier. C'est pour ça, je disais peut-être .
C'est lache ce que le mari de Nafi, lui a fait, il ne pense pas à l'avenir de ses enfants...
Bonjour les amis, à la lecture de l'article présenté, pouvons nous réellement émettre objectivement un jugement, encore que nous n'en avons pas l'ambition ni la prétention. Une chose est sûre, il aurait été intéressant de disposer également de la version du mari. A ce titre, j'invite ceux qui ont réalisé l'enquête de tendre le micro au mari de la désespérée Nafissatou. C'est seulement à partir de ce moment que nous disposerons d'éléments d'appréciation et d'analyse.
C'est vrai qu'il serait bien d'avoir la version du mari mais quoi qu'il arrive il sera difficile de "trancher", car ils vont tous les deux se mettre en position de victime. Seul Dieu connait la vérité.
A présent revenons au sujet de fodyé de savoir comment éviter une situation semblable