tu peus traduire s'il te plaît merci :confused:
Printable View
Moi j'ai vu et entendu que y'a beaucoup de couple qui divorce à cause de la pression en fait.C'est-à-dire que c'est les familles qui les poussent à dire non ils cherchent des points negatifs pour faire douter la personne en situation en disant "regarde lui et sa femme ça n'a pas marché...alors toi aussi tu risque d'avoir la meme chose".
Il ne faut surtout pas généraliser je pensse.
La discussion c'est le mariage mixte: est ce seulement entre blanc et noir??? ou aussi entre les noirs genre un malien et une senegalaise??? ou une senegalaise et un guinéen???
Salam alaykoum,
Moi je constate la même chose, avant même que les personnes soient mariés, on dit déjà que c'est la fin, on décourage, relève les défauts des autres...c'est tout à fait normal que beaucoup divorcent par la suite, si la famille de l'un ou de l'autre y met toute sa mauvaise volonté à faire échouer le mariage...
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande la main de votre fille, mariez-les (si votre fille veut se marier avec lui). Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre". (At-Tirmidhî n°1084, 1085, hadîth hassan d'après Al-Albânî)...à méditer
Salam alaykoum
Salam aleykoum,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien plus que les dificultés qui peuvent apparaitre dans le couple, c'est le comportement de l'entourage qui décourage. Au lieu de souhaiter le bonheur de leurs frères et soeurs, il préfèrent leur répéter que cela ne marchera pas...
Salam a tous,
Je suis soniké a 100% et je suis mariée avec irakien depuis plusieurs années et tout se passe pour le mieux mash'allah. moi je trouve qu'abibata et trop radical sur ce sujet car aprés tout c'est dieu qui décide on connait pas notre destin si tu doit connaitre le bohneur avec un malien, un francais, un chinois OU AUTRE tel est la volonté de dieu et si sa marche pas c'est aussi la volonté de dieu c'est tout faut pas dire tel ethnie ou tel origine n'est pas compatible toussa c bidon.
uN exemple concret:
J'ai ma grande soeur qui c'est marier 3fois et 3 fois avec des soniké c pas pour autant que sa a marcher.
Dieu en a décider ainsi et si IL le veut elle trouvera son bohneur. Tout sa pour dire que ce n'est pas la couleur de peau qui compte, si le couple se respecte, respecte sa famille et la religion ya pas de raison que sa flanche.
BISOU a tous
je suis tout a fait d accord avc toi aissatou le mariage n a rien a voir avc tout sa
ton destin est ecrit ce qui doit se passer se passera.