Posté par
bellabreizh
Bonjour à tous,
Je suis française de souche (100% bretonne), mon mari est soninké né au Sénégal arrivé en France à 17 ans. Nous sommes ensemble depuis 8 ans, et, nous avons 2 petits garçons (5 ans et 3 mois).
Lui est musulman pratiquant (5 prières par jours...), moi de confession catholique non pratiquante. NOUS SOMMES MARIéS!!!!!!!!!!!!!!!!! L' homme musulman a le droit de se marrier avec une femme d' une autres religions à partir du moment ou elle est pieuse!!!! En revanche l' inverse n' est pas possible! Donc, nous avons pu nous marrier sans que je me convertisse pour autant à l'islam.
Il n' y a aucun problème d argent entre nous... Il donne ses cotisations au village, et à sa famille tous les mois, et ca ne me derrange pas. Je le comprend tout a fait!!!!!! Lui, a bénéficié de ces cotisations quand il était enfant au bled.... C' est un juste retour des choses! Nous avons mit les charges courantes en commun et chacun fait ce qu' il veut de l argent qui lui reste! pour lui cotisations, disque dur externe.... pour moi, machine à laver (lol), la nouvelle voiture spiderman, ou un mascara... Bref! Ce n' ai pas un problème nous travaillons tout les 2.
Si demain ma grand mère ou ma mère me demande d aller chercher du bois au fond du champs pour alimenter le feu dans la cheminée... J' y vais sans discuter! C' est une question de respect! De même, si ma belle mère, lors d' une visite au bled me demande d aller puiser de l' eau au puit... Je trouve cela normal! Si je suis au près d elle, il est hors de question que je la laisse se lever pour aller chercher de l eau, alors que je suis la! De même si la vieille dame du dessus rentre des courses avec ses paquets, je lui les prend et je lui les monte! Le respect des plus anciens, c' est une question d education et non de culture ou de religions!
A partir du moment ou chacun respecte ce qu' est l autre, et, ne s' amuse pas à comparer... Il n' y a pas de souci! Je ne dis pas que tout est facile loin de là! Mais comme dans beaucoup de couple mixte ou pas... Beaucoup d' amour, de respect, de curiosité, de reserve....
Faut pas hésiter à se lancer sinon tu ne sauras jamais!