Posté par
Toubab
Abibata,
C'est avec étonnement et compréhension que je lis ton message. Française de souche, je suis avec un Soninké depuis des années. Au début il était très influencé par sa famille qui pensait comme toi et se souciait beaucoup du regard des gens. Soninké mais aussi enfant de France, il a decidé de gerer sa vie et a coupé les ponts avec sa famille, non pas par demande de ma part mais parce qu'il ne supportait plus cette pression pour epouser n'importe quelle fille du bled ( jamais vue ais très interessée par le visa). Le temps passe et les parents ont peu à peu vu que leur fils pouvait vivre sans eux. Aujourd'hui je suis reçue chez lui et même si je en suis pas soniké je suis respectueuse et m'adapte quand je le peux et quand c'est en accord avec ce que je suis. Tu ne vois pas de vieux couples mixtes pour une raison simple ; à l'époque de nos parents ca ne se faisait pas, ni du coté africain, ni du coté occidental! J'ai confiance en l'avenir de mon couple qui dure deja depuis quinze ans parce que mon mari se considere comme soninké de FRANCE et que moi comme femme d'africain. Mon mari a realisé que faire plaisir a ses parents ne le rendrait pas heureux lui.