Salam aleykoum
@sannaa
On ne peut pas se permettre de dire je pense, selon moi, il faut juste se dire: si j'étais à l'époque du prophète aleyhi salat wa salam qu'est ce que je ferai ?
Quand tu es malade tu vas voir un médecin, pour l'islam c'est pareil tu vas te renseigner auprès d'un savant ou lire des livres là-dessus.
Ca me choque quand tu dis que "il ne faut pas faire de l'islam une religion dure", l'islam est une religion de facilité, c'est juste qu'on ne souhaite pas admettre la vérité sur certains points. Allah est miséricordieux et aime ses créatures, il faut maintenant faire des efforts pour le satisfaire.
Voici des preuves sur les mèches et les perruques, qui sont formellement interdites, parce qu'on imite les mécréantes en faisant cela:
RAJOUTS DE CHEVEUX, TISSAGES, PERRUQUES - FATWA ISLAM RAPPEL VIDEO PDF
Il faut arrêter de suivre notre nefs et se conformer à ce qu'Allah et le messager ont dit.
Par ailleurs, on a tous des défauts et on fait tous des péchés mais il faut apprendre à se corriger soi-même avant de juger les autres et de dévoiler leurs erreurs. Si un tel boit ou fume par ex, il peut très bien se repentir avant de mourir et devenir quelqu'un de pieux. On ne sait pas ce qu'Allah nous réserve comme destin, donc il faut apprendre notre religion et se rapprocher de lui progressivement inch'ALLAH même si c'est pas évident.
En plus de cela la prière et les rajouts ne sont pas compatibles. En effet l'eau ne pénètre même pas dans les vrais cheveux quand tu fais tes ablutions...
Qu'Allah nous guide