Salam
J'ai fait la connaissance d'un mec. On a parlé de tout et de rien mais jamais au niveau des enfants car je considéraient qu'avec le temps si ça se fait c'est dieu qui l'aura voulu. Mes parents m'ont demandé si je voulais me marier avec lui j'ai dis oui car je m'entends très bien avec lui.
Mais l'autre jour en sachant que je viens de commencer une formation d'une durée d'un an il aborde la question des enfants. Moi je lui ai dis qu'il fallait laisser passer les 1 an je me suis engagé pendant 1 an en alternance donc je peux pas laisser en cours de route.
Il m'a expliqué que pour lui c'était trop important, que tous ses potes ont des enfants etc... enfin des excuses bidon qui explique pourquoi il est si préssé.
Je l'aime mais j'ai tellement lutter pour avoir cette formation et une entreprise que je sais pas quoi faire. D'autant plus que je ne suis pas fermé à avoir des enfants c'est le rôle d'une femme mais bon pas tout de suite. Il est prêt à mettre fin à notre histoire pour si peu.
Avez-vous des conseils?
Lui me dit que si je l'aime je dois le comprendre moi je dis que si lui il aime il doit comprendre il sait très bien que j'ai recherché mon entreprise pendant plus d'un an. Ce serait des efforts inutiles.
Et aussi par rapport à mes parents je suis gêné car je leur ai donné ma réponse. Le mec s'est laissé une semaine pour réfléchir si on continuait ou pas.
Tu parles d'enfants, mais en aucun moment tu ne nous dis que vous êtes mariés. Je suppose que c'est le cas. Tu as simplement dit que ton père t'a demandé si tu veux l'épouser et, ensuite, tu es passée au stade de la procréation. Je ne sais pas si c'est moi qui suis une "croûte", qui ne comprends rien, mais j'ai comme impression à travers ton message qu'il veut mettre la charrue avant les bœufs.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/09/2008 à 11h11
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Je suis d'accord.
Avant de dire qu'il est pressé il faudrait d'abord qu'il fixe une date de mariage. Ca se comprend qu'il veuille avoir des enfants mais dans tous les cas ce n'est pas lui qui décidera c'est Dieu. D'ailleurs même après le mariage il n'est pas dit que tu (mimimali) tombe directement enceinte. D'ailleurs si la formation dure un an, tu viens de la commencer donc avec un peu de chance tu ne seras pas enceinte d'ici là ou alors même si tu l'étais tu n'accoucherais pas d'ici là puisqu'une grossesse dure 9 mois.
Ma soeur ne prends pas la tête avec cette histoire, mariez-vous d'abord. Le reste est entre les mains d'Allah. Pour moi, ce sont des choses qui vont de soi, qui ne se calculent pas d'avance, qui ne se décident pas à la hussarde. C'est Allah qui décide. Ce n'est pas parce qu'il veut tout de suite un enfant après le mariage qu'il l'aura, comme l'a si bien dit Parigirls. Toujours est-il que ce n'est pas une excuse bidon que de dire que je souhaite avoir aussitôt un enfant. Je te conseille de ne pas torpiller ta rélation pour cela. Faites le mariage déjà, en invitant tout le monde autour du sangume*, nous prierons pour la paix de votre couple. Si vous avez besoin d'une date où tous les soninkaranautes seront disponibles, faites-moi signe.
* Oseille de Guinée en français, bissab en wolof, foléré en poular.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/09/2008 à 13h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Ba dis donc il est pressé ce "Hayranké" dé. Salamalekoum Malékoum Salam on fait des enfants même pas de "Fouté et tama".
Oh c'est toi qui a raison , il veut mettre la charrue avant les boeufs.
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'il insiste à faire des " Petits Hayrankés bodolémous " sans mariage devant Dieu.
FB : bakelinfo departement de Bakel