Sérieusement, c'est chanson est trop, certaines femmes veulent l'argent pour pouvoir se faire se plaisir et non s'occuper de leurs enfants et franchement quand j'ai entendu cette chanson, j'ai dit merci Bintou Soukho
Sérieusement, c'est chanson est trop, certaines femmes veulent l'argent pour pouvoir se faire se plaisir et non s'occuper de leurs enfants et franchement quand j'ai entendu cette chanson, j'ai dit merci Bintou Soukho
Comme je le disais plus haut je n'ai jamais entendu cette chanson, mais au sujet des constructions de maisons au pays ou de l'achat d'or je ne vois pas le mal.
Car au final ce sont des biens qui prennent de la valeur est qui seront un héritage pour les enfants.
Ce qui me géne le plus c'est d'utiliser cette argent pour une seconde épouse...
Mais comme le nom l'indique cette argent est destiné à la famille et est remit que lorsqu'il existe des enfants, donc cette argent leur revient de droit.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/03/2007 à 21h11
Crois en Dieu
Je suis sans doute d'accord avec toi que ce sont des biens qui prennent de l'importance au fur et à mesure du temps. Mais mettre ses enfants dans le meilleur cadre de vie est encore plus important, car c'est un investissement à long terme. Nombre d'enfants qui s'encanaillent dans la nature n'ont presque jamais eu droit aux dividendes de cet argent qui leur revient de droit pourtant. On doit privilégier les enfants avant l'or, le remariage et la construction des maisons. Voilà, le sens de mon propos.
Cela dit, je n'ai rien contre les réalisations au pays ou ici, mais il ne faut pas que cela soit fait au détriment des enfants. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/03/2007 à 21h12
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
[quote=Cheikhna Mouhamed WAGUE;19776]
Je suis d'accord avec toi les allocs doivent servir à l'achat de choses utiles pour le bien être des enfants.
Je voulais dire que si certains parents ne souhaitent pas utiliser cette argent pour leurs enfants maintenant il leur reviendra plus tard sous forme d'héritage.
Crois en Dieu
[quote=jeliaa;19777]
Je ne suis pas d'accord avec cette vision de la chose. Je préfère donner une bonne éducation à mes enfants que de vouloir penser à l'héritage, surtout que l'on ne sait même pas qui des parents ou des enfants vont mourir en premiers. L'éducation est le meilleur héritage que l'on peut léguer à sa postérité. Tout le reste est périssable et secondaire. C'est en ce sens que le poéte Ross disait que " C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche".
Souvent les gens sont tellement mûs par l'appât du gain, au point d'oublier cet aspect qui est la base et le fondement de l'avenir. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/07/2007 à 15h03
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Franchement à vous entendre parler j'ai l'impression que les enfants vivent dans la misère, faut pas oublier que les parents travaillent donc ont un salaire pour nourir, loger, habiller leurs enfants et même les inscrire au sport l'argent pour les alloc ne represente pas des millions.
Je suis d'accord avec toi que les enfants ne vivent pas dans la misère et que les parents travaillent. Mais tu ne peux tout de même pas nier que les allocations familiales, comme le dit la chanteuse, ont été dans certaines source de discordes, ce qui ne veut, à mon sens, dire que tout le monde est comme ça ou que tous les enfants croupissent dans la misère. Merci de comprendre les choses sous cet angle. Bien à tout le monde.
est que quelqu'un peut nous mettre les paroles de la chanson sur le forum?? toutes les paroles, car si mes souvenirs sont bons, elle parle aussi des mauvaises frequentations....
Même si je n'ai pas écouté la chanson je sais que les allocations sont source de conflit dans certain couple .
Moi je pense que pour certain les allocations c'est comme "de l'argent de poche" pour se faire plaisir vu qu'après avoir payer le loyer , edf, telephone, nourriture, etc il reste plus grand chose.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas abuser non plus.