est-ce dictature ou confiance en la femme ?
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
L'allocation familiale est versée au couple pour l'aider à subvenir au besoin des enfants.
Donc, cet argent n'est destiné ni à l'homme, ni à la femme mais aux enfants !
Certains couples (qui travaillent ....) épargnent les sommes versées pour les enfants. D'autres utilisent pour lles besoins quotidiens des enfants : vêtement, sorties, activités de loisir ....
Par contre, si les salaires des pères et mères ne suffisent pas, cet argent peut aussi servir à nourrir toute la famille.
Il peut être versé à la fois ds le compte de Mr OU DE mme ou dans un compte joint ....l'essentiel est que les sommes perçues servent aux enfants !!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
c'est vrais que c'est un peu une polémique sachant se que font certain hommes avec l'argent il y'en a qui vont l'utilser pour les enfants donc le but mais d'autre pour faire des maisons ou marier une autre femme tout en laissant leur famille dans la galère et ça c'est pa tolérable
faut faire changé les espris mais c'est du boulot sachant qu'il ya plein d'histoire de couple et de divorce qui parte de ça
avec de la patience on a tout a y gagné
Merci pour ces réponses, je sais justement que ces aides sont pour les enfants mais dans plusieurs cas j'ai vu l'argent être utilisé pour : se marier avec une autre femme ou pour des raisons qui n'ont vraiment rien avoir avec la familles et pourtant élever des enfants impose un besoin régulier d'argent pour les habits, chaussures, pour étudier (et cela coûte très cher) ...
Pourquoi la femme ne peut pas disposer de cette argent pour s'occuper de ces enfants ? En effet on peut dire que c'est la même chose homme ou femme mais alors pourquoi est-ce toujours l'homme ?
Les femmes soninkés ne sont pas des être responsable ?
Dab
Sangé Do Falash Mura
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
il y a déjat un sujet similaire au allocations famillialles, si je le vois, je mets le lien
http://www.soninkara.com/forums/suje...ales-1169.html
Dernière modification par Habibatou 17/04/2008 à 17h00
JAMAKSALAM...
la je suis pas d'accod
c'est pas quel sont irresponsable c'est que si tu t'y connait un peu en islam c'est un peu l'homme qui gère tout.
tout est dans la mentalité je sais que moi il est hors de question que mon mari touche à la caf et ne subvient pas à nos besoins
mais en revanche ma mere elle ne dirait rien c'est leur mentalité qui est comme ca mais si tu remarque ca evoilue et crer des problemes
mais tu peux avec comme un accord avec ton mari avoir la caf à ton compte et non le sien mais faut savoir aussi que les administrations francaise mettent automatiquement tout au noms du mari si vous êtes marié.
Dernière modification par fatfat 17/04/2008 à 17h12 Motif: je voulait citer la phrase de dab
Quand je disais que les femmes sont-elles irrésponsables, c'était ironique biensûr, je suis entièrement d'accord avec toi!
J'aime bien les combattantes tu es originale.
Dab
Sangé Do Falash Mura
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
non pas originale merci comme meme
je suis juste ouverte et je trouve qu'il y'a beaucoup de chose à faire bouger mais si tu parles trop on dit que t'es une mauvaise langue mais si tu remarque bien au final on te dit t'avais raison va comprendre!
tans qu'il y'aura des forums de discussion je pense que beaucoup de chose changeront avec le temps.
Ranéla marémou,
Même si tu n'est pas d'accord je trouve que tu es original.
Il est vrai que quand on est grande gueule (excuse-moi pour expression) on est pas beaucoup apprécié
Ca va faire prétentieux ce que je vais dire, nous les soninkés nous sommes un peuple encore pure et nous devons préserver cela essayant d'évoluer avec le monde moderne.
Je trouve malheureusement que les femmes soninkés sont absentes dans les choix de la vie alors que l'intelligence n'a pas de sexe.
Je trouve que c'est dommage cela fait beaucoup de gachis.
Dab
Sangé Do Falash Mura
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké