Djanna ta dit vrai les hommes cherchent des vrais femmes meme si sa existe plus ds ce monde fau.la femme doit tjours savoir prendre son mari. Mais ne font pas d efort comme prevu. Vraiment c dificil avec les garçons manqués hein.
Merci traoré toujours a ton anniverssaire je t envyerai un cadeau si le dieu le veut bien.
Nous les bledars on est rentré en france par bato ou avion avec des faux papiers donc on vois pas tt ce qui est lié au papier a lon terme comme retraite er autre.les mecs qui font sa ils veulent sen sortir autrement mais je reconnais que c pas une bonne solution.c les circonstences qui font l homme.s il avait eu la femme qui lui corespondait la situation ne serait pas la meme.la reussite d un homme passe par sa femme.
Djanna ta dit vrai les hommes cherchent des vrais femmes meme si sa existe plus ds ce monde fau.la femme doit tjours savoir prendre son mari. Mais ne font pas d efort comme prevu. Vraiment c dificil avec les garçons manqués hein.
Salut Melle Traoré, décidemment non je ne te comprendrai pas
Tu ne peux pas dire que c'est du 50/50 et dire que c'est du 1/2.
J'abandonne.
Sokona, à ce rythmle là nos enfants sont du 1/4 ou du 1/6 selon le papa.
y'en a un qui disait "si t'as pas une rolex à 50 ans t'as raté ta vie " et bien ces derniers temps ici j'avais l'impression que c'etait du si t'es pas avec un blédard t'as raté ta vie de femme mdr mais bon en même temps pas obligé de lire me diront certains
A+ Bonne journee tout le monde.
Dernière modification par dia 29/04/2011 à 08h38
Salam aleikoum!!!
Deja bon djumma a tous inchaAllah quAllah accepte vos prières et vos voeux les plus pieux!!!
Si je parle c'est que j'ai vecu les deux (avec un bledard et un gars nés ici) et puis dans tout ce que j'ai dis vous reprenez, vous argumentez que ce qui vous a le plus toucher, or jai dis des mauvaises choses comme de tres bonnes, et nul part jai generalisé a ske je sache de moi je ne suis pas sortis avec tous les gars de France et tous les bledards... quon soit d'accord je parle de mon experience. Rentrons dans le vif du sujet vu quon est deja bien lancé. Je suppose ici que tout le monde est musulman?! Quand je dis qu'un bledard est mieux qu'un gars né ici je me comprends, je le dis dans le sens ou un bledard a la notion et UN PEU PLUS le respect de la famille donc il ne va jamais dire a la fille "on attend avant de se marié" ou bien "moi jai besoin de gouter avant de mengager..." ect on cest tous skon nous dit, en revanche meme si cest trop rapide un bledard ne dira jamais ca!!! Mais encore une fois tous les bledards non pas toujours de bonnes intentions et idem pour les gars de France...
Pour la fin je dirais kil soit né en France ou au Mali je prie Allah qu'Il donne de treeeeeees bon mari musulmans a mes soeurs et de treeees bonne femme musulmanes a nos freres, O SU NI SONINKO AYE, ALLAH NO DEMA TANI!!!
C'est sûre on ne peut pas plaire à tout le monde...Mais en même temps plaire à tout le monde, c'est plaire a n'importe qui ;-)
C'est sûre on ne peut pas plaire à tout le monde...Mais en même temps plaire à tout le monde, c'est plaire a n'importe qui ;-)
J'ai menée aucune enquete vous jouez sur les mots, vous meme vous vous contredisez, vous etes pour les bledards ou pour les gars nés en France
Peu importe personne ne peut effacer mon vecu mon opinion.
PS: je suis Francaise ;-)
Je dis et je redis tout les soninkés du bled (mali, gambie, senegal) ne sont pas mieux que les francais soninkés dici et vice versa, vous interpreter mal meme tres mal ske je dis Dieu a crée le monde avec des bons et des mauvais c'est tout...on seloigne du sujet pour rien c'est juste une discussion pas une competition.
Et un truc que j'ai remarqué dans le milieu soninké c'est que le soninké veut non seulement avoir raison mais il veut aussi qu'on pense comme lui