sokona je suis morte de rire
Melle Traoré c'est clair, vaut mieux qu'on arrete, c'est pas une question de pour ou contre,
Nous sommes mariées à des blédards, nos pères sont blédards, nos enfants sont moitier blédards, moitier nés ici, nos frères sont nés ici, nos amis sont nés ici..... pour ou contre quoi?
Allez Bises les filles
Melle faut juste que tu saches que ta phrase du milieu 1blédars vaut deux nés ici est choquante
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oui mais dans ce cas elle aurait du dire que "LE" bledard qu'elle a rencontré valait mieux que "LE" gars né ici qu'elle connait, et pas dire qu'un bledard vaut deux gars né ici, ce n'est pas juste.
Toute facon faut arreter avec ces comparaisons qui n'ont aucun sens, car des cons resteront toujours des cons qu'ils soient nés en France, au Mali, Senegal, Chine ou Pakistan.
Je pense que nous sommes tous assez intelligent pour arreter de ne voir que la tache noire au milieu du drap blanc.
S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Je vous jure que mlle traoré est sincere elle ne dit rien que la verité. Sa fation De parler est naturelllllllle.je suis o taf j ai souri avec tt le monde on me demande t es content ojordi hein je dis oui.un bledard a la double culture c est a dire la culture complete de l afrique plus celle d ici sa se vois sauf ce qui veulent pas accepter. Un enfant né ici se trouve o millieu sans comprendre les deux mais c pas tt le monde ne ni africain sauf par couleur de peau ne jamais blanc donc moi je les appels a devenir soi meme. Ces jeunes essayent de creer des comportements et des habitudes de leur fation paralele qui sont difficile a accepter.merci traoré
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mandiaye.
En conclusion : dans la plupart des cas, un blédard a plus la notion du foyer qu'un gars qui est né ici. Tu as plus de chance de te marier avec un blédard qu'avec un gars qui est né ici. Le blédards fera plus attention à nos 'lada' tandis que le Doumam's du quartier va d'abord vouloir sortir avec toi, et après il verra !. ATTENTION : c'est juste un constat, ça ne veut pas dire que les gars nés ici sont tous pareils.