Sokhona, Mlle Traoré, DIA : Mes chères FSS, faut pas se créper les chignons... ça coûte cher les tissages brésiliens...
Je pense que vous vous êtes incompris. Des blédards bien , de luxe cela existe comme des " Wech - Wech " bien et de luxe existe.
Je pense que dans toute chose, il y a des mauvais et des bons. Les blédards, y en qui sont à éviter , à fuire comme la peste même.
Des " Wech-Wech " y en a qui sont irrépurables.
Perso, je connais des jeunes SOninkés, nés ici... vraiment bien éduqués et très corrects. J'en connais, j'ose même pas me comparer à eux tellement ils sont biens et sont très très bien. J'en fréquente et je sais de quoi je parle.
Les blédards également, il y a de la mauvaise graine comme il y en a qui sont très très bien à tel point que toute FSS aimerait l'avoir dans sa nase.
Enfin, " Yogo sere sire, yogo sere boure " ( Une personne peut-être bien pour un tel et salaud pour un autre )...
Ne généralisons pas...
Les FSS, y en qui sont superbes , il faut le dire. C'est la vérité. ... Et y en a , leur place c'est à la poubelle.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Tout à fait d'accord avec toi. Comme on le dit de façon imagée, l'hirondelle ne fait pas le printemps. On ne peut pas tirer des conclusions hâtives et péremptoires à partir d'un seul cas. Chaque cas est spécifique. En ce qui me concerne, j'ai horreur des généralisations outrancières qui n'ont souvent que des fondements branlantes et infondées.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/05/2011 à 19h41
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Mdr.... Tu n'as pas tort... Comme dit un ami d'enfance, aujourd'hui marié pour embobiner les filles " On ne peut pas acheter une voiture haut de gamme sans faire d'essai "... Eh ben, c'est pas trop " musulman " mais se fréquenter un laps de temps peut aider à appréhender une personne...
Venir, donner les " goros " comme ça, c'est trop facile. Je serai d'accord avec " Doumam's " du quartier...
" On n'achète pas le serpent dans son trou "...
Je comprend pas la notion de sortir avec ou pas car c pas important. Mais avant tt il faut savoir si la personne te convient ou pas tre rapidement.on peut ne pas sortir ensemble avant le mariage et que sa se gate apres.je pense l abus est interdit ds toute choses. A l epoque une fille ne sortait avec un homme avant son mariage tel n est pas le cas ojordi.imagine tu fiance une fille pendant un an avant la celebration du mariage sans sorti et en sanchant qu elle sortait avec des mecs avant toi.je pense le champ est trop large.
Salam
Momo, y a sortir ensemble et "sortiri" ensemble. Sortir ensemble ne veut pas dire l'inviter dans ton lit dès que l'occasion se présente. Il faut faire la difference. Tu peux sortir avec une fille devant ses parents, sa famille... C'est une façon de voir dans quoi tu t'embarques.
La famille, il faut la connaitre aussi...
Ce n'est pas parce que la fille a le physique de " J. LO " à 20 ans, qu'il faut perdre la tête et donnez direct le CDI.
Quelques mois sont necessaires pour découvrir humainement et socialement une personne.
Ce qui n'est pas correct, c'est de sortir ensemble, une année, 2 années, 3 et 4 sans que la famille sache qui tu es ou qui elle est...
Conseil : Avant de donner une copie originale de votre coeur à un homme ou une fille, il serait mieux de le présenter direct à la famille si on a l'intention de se marier... Comme ça si y a un problème, on le gère dés le début au pire des cas, on va pas perdre du temps.
cher s amis bonsoir je suis un bledard mes propos st bledards*
exemple mamadou cherche la main de sa cousine fatou les parents acceptent .avant le mariage fatou sort avec son petit copain .mamadou n est jamais sorti avec fatou et chaque fois quand mamadou passe a la maison pour donner un petit bonsoir il aperçoit fatou avec son petit copain devant l immeuble.donc vous voyez la situation devient complexe .donc mamadou doit attendre le jour de son mariage pour sortir avec quelle et qu il doit passer tte sa vie avec elle