vive les blédards lol!je voie que sa débat bien sur le forum!!
En tout les cas comme il a était dit plus haut, née ici ,née la bas c'est la meme!Ya du bon et du mauvais partout!(et sa vaut aussi pour les femmes!)
Salam
Momo c'est un cas... Rien que lui c'est une anecdote lol.
FB : bakelinfo departement de Bakel
vive les blédards lol!je voie que sa débat bien sur le forum!!
En tout les cas comme il a était dit plus haut, née ici ,née la bas c'est la meme!Ya du bon et du mauvais partout!(et sa vaut aussi pour les femmes!)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Vous en avez d'autres ?
Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le site mais je sui ravie de voir que les discussions sont toujours aussi animé.
Je suis une fss...
Histoire n°1:
A L epoque j avais exposé ma situation sur le forum ma famille m avait marié a un bledards... Je n'ai jamais voulu de cet e homme et je ne lui cache pas. cela a surer 3 an pour arrive a me separer de lui. Il m appele a tout heure car on habitait a 500km de distance. Il harcelait mes parents car le mariage n etais pas consommé. A la fini par dire a mes parents " meme si elle veut pas de moi qu elle me fasse des papiers". Une fois que le divorve m a enfin ete prononcer par ma famille je pensais ne plus entendre parler de lui. Il allait regulierement squatte de temps a autre chez le frere a mere alors que celui ci le detestais. J avais le droit a un resume de ses visites par mes cousines.... Et enfin il a demande la plus jeune de mes soeurs en mariage. Mes parents ont dit non....
Histoire n°2
Celui ci d apres les dire de ma mére vient d une bonne famille....
Toujours bien eleve je rencontre le jeune homme. Toujours le meme contexte je suis en province et lui a paris. Faut croire que l histoire se repete.
On s appelle je l invite a me rejoindre une journee dans ma ville pour que l on se voit... Il vient avec son meilleur ami. J etais toute seule. Je les recupere a la gare a 10h30. Nous avions convenus tous les deux par telephone qu il ne viendrait qu une demi journee. Apres les salamalek, je pose la question a quel heure est votre train de retour? 19h et des poussieres. Pardon? J avais expliquer a monsieur qu il fallait qu il prenne ses billets de trains en avance car c est le tgv. Enfin bref je m enerve en expliquant que ce n etais pas ce qu on avait programme et le pote qui monte d un ton. Obstinée, je vais au guichet faire changer les billets de trains. Nous sommes dimanche et un jours de retour de vacances pas de places disponibles. Me voila embarquer pour toute une journee... Bon allons boire un cafe. Qu est ce que je n ai pas dit... Le pote tjrs... Comment ca on ne va pas chez toi? a l epoque je n avais pas 25 ans et je vivais seule... Ben non. Rediscussions... Je l ai trouve d une indelicatesse... Enfin bref,jusque la on a pas bcp entendu le pretendant au titre de mari... Je les emmenes prendre un petit dejeuner... Je les promene toute la journees bien sur j ai passe la journee a batailler avec son ami. Bon nous trouvons le temps discuter un peu. Ce n est deja pas un sans papiers c deja mieux. Il me parait gentil. Il repart sur paris nous continuons a discuter... Il m invite a venir sur paris dans sa famille chez qui il vit et pourra passer du temps dans sa chambre. Comment? Je vous rassure vous avez bien lu la fin. Un jour vient un appel d une de mes oreilles.... Apparement j avais accepte une demande en mariage. Hein? Ces peres lui ont demande ou est ce qu il en etais avec moi. Et lui reponds on va se marier. Donc la machine du mariage se met en place. Ils appellent mon pere.... Mon pere leur fait comprendre que je leur avais rien annonce. Hysterique j appelle le monsieur pour lui demamde personnellement si il m avait un moment ou un autre demandais mon avis... On ne se connaissait que depuis 2 mois et vu qu une seule fois... Donc monsieur appel pour presentais ses excuses a mes parents pour m avoir offenser. On continue a s appeler et deux semaines apres cette evenement monsieur fait sa demande. Je decline l offre. Sur ce je lui fais comprendre quie nous deux cela ne pouvais pas fonctionnais pour incompatibilite de caractere. Je suis libre de mes choix et je ne m imposerai jamais une situation qui ne me plait pas et encore moins un homme qui attend que ses peres decident pour lui. Les miens ne l ont pas fait deux fois... Et pour finir sa tante a telephoner ma mere pour dire que j etais sotte et rebelle comment j ai pu ose refuse une demande de mariage pour laquelles n etaient pas contre... Ouf j en conclu que j ai echappe a une belle famille formidable. Gare a moi si je me serais pas plie a leur desir..
Je vous rassure j ai 29 ans et je ne suis pas pressee de me marier. Comme j ai lu dans d autres discussions. Le mariage c est juste toi et moi chez les soninkes tu prends la famille avec....
Sur ce je vous laisse... Bon dimanche à tous
salam votre sujet est tres interessant. Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser bledard ou ceux qui sont nés en France. Je pense que tout le monde le sait au fond car juste dans l'entourage on voit bien. Les bledars ne valent pas mieux que les enfants d'ici et vice versa. Heureusement qu'on m'a dit qu'ils sont mieux que nous (ne en France) y' a des bons et des mauvais si je peut dire, partout dans les 4 coins du monde. On est tres differents et heureusement. Car du coup chacun peut trouver chaussure a son pied on peut aussi bien combiner bledard/bledard francais/bledars francais /francais..........
bonsoir ds les 2 cas de ton histoire;on peut pas accusé les pretendants .ils voulaient tous concretiger quelque chose de tres important ds leur vie qui etait le mariage avec toi mais tu n etais pas prete bon sa arrive a tt le monde.et tu di que t es pas pressé de te marié ds ce cas je pense t a du mal a tr0uvé quelqu un qui te correspond .un petit conseil essaye de te trouver un homme qui t aime et un petit conseil il faut te marié car chaque chose a son temps
Bsr,
Je suis d accord avec tes conseils. Je prefere m engager par amour que par depit. Je suis pour le mariage ne t inquiete pas.
Certes je n etais prete mais leur comportement m ont degouté. Je les avais trouvé trop pressant. Meme encore aujoud hui je refuse ce genre de demande sauvage. Je ne suis pas pressée quoi que peuvent en penser. J aspire a un mariage simple sans exces et sans blabla, une personne avec qui j aurai des enfants et enfin avec qui je veillirai tous simplement. Mes tantes me disent marie toi mais avec quelqu un de bien qui te respectera. Certaines personnes de ma famille restent marqué par les actions (que je n ai pas developper car trop trash) que le candidat numero 1 m'a fait subir... Enfin bref, je prefere le celibat et qu etre avec une personne pour je n ai aucune affection.
Bonne nuit
Salam
Je suis d'accord que se marier implique un minimun de sentiment ou d'affection...
Mais, sache que cela peut venir avec le temps... C'est pas parce qu'il est blédard qu'un homme ne sera pas à tes gouts. Son histoire est classique mais tu peux repartir de bon pied. Toutefois, il faut se départir des préjugés et couper le cordon ombilical avec son douloureux passé...
Momo, toi tu es devenu professeur en " Histoires maritales "...
A quel moment j'ai dit que j'étais anti blédards? je dit seulement que ceux qu'on m'a présenté ne m'intéressait pas.
Lorsque je n'aime pas je n'aime pas je suis pas versatile. Et dire que l'amour vient avec le temps... je rigole au bureau...
Je connais des gens qui se sont marié et qui ont des enfants. Ils ne sont pas choisis et plus 30 ans de mariage. le couple ne s'aime toujours pas. C'est tous les jours la bagarre. arrêtez de me dire que ce système a rendu nos parents heureux. Pour certains oui mais d'autres étant de la veille école, n'avait pas leur mot à dire.
Les enfants nés d'une union sans amour qu'est ce qu'ils à l'age adulte?
bonne après midi