Cette fille que nous nommerons Assa, a rencontré son mari au pays,pendant les vacances d'été. Son mari que nous nommerons Amadou a fait sa demande, elle a accepté parce qu'elle a trouvé en lui tout ce qu'elle cherchait chez un homme.
Une fois rentré en France, elle a tout fait pour le faire venir. Très vite elle eut deux enfants de lui, tout allait très bien jusqu'au jour où il a eu sa carte de séjour.
Assa travaillait a l'aéroport en horaires décalés. Amadou commencait le travail très tôt et rentrait en général à la maison, au petit matin.
Un matin, Amadou rentre et pensait que sa femme était au boulot. Assa était malade et n'a pas aller travailler ce jour là. Pensant qu'il était seul à la maison, il appela sa famille au village et annonça qu'il a eu sa carte de séjour.
Assa écoutait la conversation depuis le téléphone de la chambre, et là, le ciel lui est tombé sur la tête. Amadou dit à sa mère "maintenant que j'ai ma carte de séjour, c'est fini, je vais revenir, cherche moi une femme, les femmes de France ne sont pas des femmes", il raccrocha.
Assa sortit de la chambre et demanda à Amadou de prendre ses affaires et de quitter le domicile conjugal, le week end suivant elle rejoigna son père et lui fit écouter toute la conversation car elle avait eu le reflèxe d'enregister avec son téléphone portable.
le divorce a été prononcé, Amadou doit verser une pension alimentaire a Assa mais il refuse catégoriquement, afin d'éviter les saisies sur son salairen il préfére travailler avec la carte de séjour de quelqu'un d'autre.
Vraiment triste.....
Salam
Toi, tu en connais un rayon dans les mariages FSS/ blédards lol.
Bientôt, on va faire un téléfilm Soninké avec tes scénarios là![]()