Citation Posté par Melle Traoré Voir le message
Salam Aleikoum,

Moi j'ai été mariée a un "bledard" comme vous dites il était plus interesseé que interessant bref tout ca pour dire que certes "les bledars"" font un peu peur au "francaises"... Mais que de nos jours mieux vaut se marier avec un "bledard" que un malien né et qui a grandit en France. Un bledard vaut 2 maliens nées en France...
Les Gambiens ça ne fait pas trop longtemps que je les connais par contre a ma grande surprise ya enormement de senegalais soninkés...Et pour epondre a ta question ils sont comme les maliens nés ici pas de differences une mentalité de vieux type!!!
Comment tu sais tout ça t'as mené une enquête auprès des Gambiens
Salam aleikoum!!!

Deja bon djumma a tous inchaAllah quAllah accepte vos prières et vos voeux les plus pieux!!!

Si je parle c'est que j'ai vecu les deux (avec un bledard et un gars nés ici) et puis dans tout ce que j'ai dis vous reprenez, vous argumentez que ce qui vous a le plus toucher, or jai dis des mauvaises choses comme de tres bonnes, et nul part jai generalisé a ske je sache de moi je ne suis pas sortis avec tous les gars de France et tous les bledards... quon soit d'accord je parle de mon experience. Rentrons dans le vif du sujet vu quon est deja bien lancé. Je suppose ici que tout le monde est musulman?! Quand je dis qu'un bledard est mieux qu'un gars né ici je me comprends, je le dis dans le sens ou un bledard a la notion et UN PEU PLUS le respect de la famille donc il ne va jamais dire a la fille "on attend avant de se marié" ou bien "moi jai besoin de gouter avant de mengager..." ect on cest tous skon nous dit, en revanche meme si cest trop rapide un bledard ne dira jamais ca!!! Mais encore une fois tous les bledards non pas toujours de bonnes intentions et idem pour les gars de France...

Pour la fin je dirais kil soit né en France ou au Mali je prie Allah qu'Il donne de treeeeeees bon mari musulmans a mes soeurs et de treeees bonne femme musulmanes a nos freres, O SU NI SONINKO AYE, ALLAH NO DEMA TANI!!!
Relis toi car moi je ne te suit plus, parce que si ça ce n'est pas généraliser je ne vois pas ce que c'est!!!

PS: je suis femme de bledard