Je crois que là, tu ouvres plusieurs grands débats qui sont la source de discorde, voire de divorce dans pas mal de couples.
Dès fois la femme est ingrate et elle se dit l'égale de l'homme. Mais, elle ne veut pas aider l'homme dans la vie familiale, les dépenses, les charges, etc... Dans leurs têtes, c'est toujours l'homme qui doit payer les factures, et même leur faire des cadeaux. Quand elles travaillent, elles veulent s'occuper du minimum, seulement du minimum. En tout cas, ce n'est jamais à proportion égale, même si la femme gagne plus que l'homme. [Cela dit, je ne généralise pas dé. Je parle de ce que je vois autour de moi].
Il est arrivé que pendant que monsieur essaie de lier les 2 bouts chaque mois, en prenant en charge toute sa famille, notamment celle restée au bled, eh bien, pendant ce temps là, madame qui travaille, elle, fait des économies et va même jusqu'à s'acheter une maison au bled. Dans ce cas, peut-on parler d'aide dans le couple, même si la femme, il est vrai participer aux petites dépenses ?