Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
Je suis d'accord avec ton raisonnement!


L'homme est dans l'obligation de tout assumer pour le foyer (bien évidemment dans la limite de ces capacités, et des nécessités)

La femme n'est pas obligé d'aider le foyer financièrement,mais je sais bien qu'une femme ne peut pas laisser son mari en difficulté financière surtout si elle a de l'argent

Je crois, important de préciser que le devoir de l'époux est bien de SUBVENIR AUX BESOINS du couple, mais aussi de la famille...

Mais la, souvent, chacun place le niveau du BESOIN différemment.

Pour moi, les besoins de la famille que le mari doit assumer et que la femme qui travaille peut participer, est :

- La nourriture, les petites factures, les impôts, et les vêtements de première nécessité.

Si je désire un vêtement par coquetterie mais bon cela peut arriver, je travaille donc je me l'offre, à moins que mon mari souhaite me l'offrir Même si j'en ai pas. lol

Il faut également savoir que certes l'obligation pour l'homme est de subvenir aux besoins de sa famille, mais le rôle de la femme est de tenir sa maison (en résumé), de s'occuper de son mari et de ses enfants.
Je crois que là, tu ouvres plusieurs grands débats qui sont la source de discorde, voire de divorce dans pas mal de couples.

Dès fois la femme est ingrate et elle se dit l'égale de l'homme. Mais, elle ne veut pas aider l'homme dans la vie familiale, les dépenses, les charges, etc... Dans leurs têtes, c'est toujours l'homme qui doit payer les factures, et même leur faire des cadeaux. Quand elles travaillent, elles veulent s'occuper du minimum, seulement du minimum. En tout cas, ce n'est jamais à proportion égale, même si la femme gagne plus que l'homme. [Cela dit, je ne généralise pas dé . Je parle de ce que je vois autour de moi].

Il est arrivé que pendant que monsieur essaie de lier les 2 bouts chaque mois, en prenant en charge toute sa famille, notamment celle restée au bled, eh bien, pendant ce temps là, madame qui travaille, elle, fait des économies et va même jusqu'à s'acheter une maison au bled. Dans ce cas, peut-on parler d'aide dans le couple, même si la femme, il est vrai participer aux petites dépenses ?