salam
Je voudrais savoir , se que vous pensez des hommes qui ont 20 ANS DE PLUS QUE LEURS FEMMES ,est ce une bonne union?
"Celui qui dit je sait n'as pas tort"
"Celui qui dit je ne sais pas n'as pas tort non plus"
"A tort celui qui dit je ne sais ,alors qu'il ne sait pas"!
achille bambou . marabout de camoré!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/05/2011 à 22h05
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
10 ans, 20 ans, 30 ans, plus ou moins, c'est pas le probleme.
le plus important c'est l'amour et assumer ses responsabilités.
ns avons un modele et un exemple ds le meilleur des hommes, mouhammad صلى الله عليه وسلم qui était plus agé que son épouse préféré aicha رضي الله تعالى عنها de plus de 40 ans. donc ce n'est pas un probleme l'age dans un couple.
voila mon avis sur la question, bon jumu'a à tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
En effet cheikhna wague ,il s'agit de moi , on m'as proposer une "magno" mais j'ai 17 ANS DE PLUS et ça me bloque ,je pensse que c'est trop quoi; 3 ou 4 ans de plus ça va mais 17 ans astrafoullah
"Celui qui dit je sait n'as pas tort"
"Celui qui dit je ne sais pas n'as pas tort non plus"
"A tort celui qui dit je ne sais ,alors qu'il ne sait pas"!
achille bambou . marabout de camoré!
Salam alaykoum,
Moi je pense que la différence d'age n'est pas importante. Comme le disent les 2 principaux adages dans la matière "l'amour n'a pas d'age" ou "l'amour n'a pas de frontières"
Tant que les fondations sont solides,et qu'il y a donc de l'amour entre vous,rien ne devrait vous empêcher de vivre cette aventure qu'est le mariage.
Je suis moi même mariée à un homme avec lequel j'ai 14 ans de différence,et ce depuis bientôt 5 ans. J'ai actuellement 22 ans et lui 36 ans.
Par contre,comme tu disais "qu'on te l'a proposer",si tu décides de te lancer,il faudrait d'abord que tu t'assures personnellement de l'intégrité de son consentement.
Bon courage
FB : bakelinfo departement de Bakel
FB : bakelinfo departement de Bakel
Oui,on peut dire ça comme cela lol
Je n'ai pas compris ce que tu as tenté de m'expliquer en dessous
J'aimerai apporter une petite nuance la plupart du temps dans le milieu soninké ce genre de situation concerne plus les retraité , qui après une longue vie de labeur décide de prendre une jeune femme . Cette jeune femme elle même motiver par l'argent accepte pui on ce retrouve avec un marie qui a plus du double de l'age de sa femme mais faut pas généraliser l'islam l'autorise LE Prophète MOHAMED PAYS ET BÉNÉDICTION SOIE SUR LUI AVAIS UNE FEMME PLUS Âgée QUE LUI . Certein homme font ce choix parsequ'il non pas eux beaucoup d'enfant alors il prenne une femme plus jeune ce que je trouve tout a fait logique .