Salam ahlekm wr wb,
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté."
S24 V30
« Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une tupitude et quel mauvais chemin ! »
S 17 verset 32
« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix.
Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
S4 V16
« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas
de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
S25V68
Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, (et en jurent) qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. }
S60 V12
2- citez un hadith du prophete interdisant la fornication.
le Messager de Dieu (sws) a dit: « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
Le Prophète (sws) dit : « Si la femme prie ses cinq (prières), préserve son sexe et obéit à son époux, elle entrera par n'importe laquelle des Portes du Paradis qu'elle voudra ».rapporté par al-Tabarânî dans « al-Awsat» (169/2)
L’Envoyé rapporte-t-on a dit : « Gardez vous de vous asseoir dans les rues ! – Ô Envoyé d’Allah, a-t-on dit, il nous faut nos lieux de rencontre pour discuter. – Si vous refusez, a-t-il dit, alors donnez au chemin son droit. – Quel est ce droit ? Ô Envoyé d’Allah ? A-t-on dit. – Baisser les yeux, refouler le mal, répondre au salut, ordonner le convenable et prohiber le blâmable. » Et comme le regard peut susciter le dégât du cœur, Allah ordonne de contenir son sexe : Dis au croyants de baisser les yeux et de contenir leur sexe. Ainsi contenir son sexe se fait tantôt en s’interdisant la fornication, tantôt en le préservant du regard. »
explication :
L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d'Allah Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui -"
a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina
Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète (sws)
Je pense que c'est sans commentaire il s'agit de la parole de Allah swt.
Le Prophete (saw) a dit:
Le musulman par rapport à un autre musulman est comme les elements d'une construction qui se soutiennent et il (saw) fit croiser les doigts. (sources: Les Jardins des vertueux - Riad As-Salihin)
Nous sommes responsables soubhannallah....